Postée il y a 24 heures
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales
En complément de ses réalisations sur le territoire national français, la Croix Rouge Française pilote, au travers de sa Direction des Opérations Internationales (DOI) plus d'une centaine de projets internationaux d'urgence, de post urgence ou post crise et d'appui au développement, pour un volume financier moyen de 85 millions d'Euros.
Au sein de la Direction des Relations Humaines de l'Engagement (DRHE), et plus spécifiquement au sein de l'équipe RH internationales (DOI), le responsable ressources humaines internationales est en charge de l'accompagnement et du support RH des plateformes d'intervention régionale (PIR) ainsi que de la coordination de l'équipe gestion administrative RH.
Il est le garant du respect des politiques et procédures de gestion RH internationales sur les structures de son périmètre, qu'il appuie sur toutes les questions relatives aux RH.
Plus spécifiquement, dans le cadre de son périmètre géographique et opérationnel, le responsable RH internationales sera en charge de :
1. Coordonner et superviser la gestion RH administrative et l'équipe gestion administrative Internationale;
2. Planifier, analyser et anticiper les besoins RH en lien avec la stratégie opérationnelle, et apporter un appui-conseil dans la planification et gestion des RH;
3. Accompagner et conseiller les managers dans la gestion des RH;
4. Accompagner et soutenir les coordinateurs ou chargés admin/RH dans les structures sur la gestion opérationnelle ;
5. Accompagner la gestion des carrières des salariés sur son périmètre;
6. Participer activement à d'autres missions : projets RH transversaux, animation de la préparation aux départs, représentation dans des forums de recrutement, etc.
De formation Bac +5 en ressources humaines, vous avez une expérience significative en gestion des ressources humaines et gestion administrative dans le secteur de la solidarité internationale, avec de préférence a minima 2 ans d'expérience en siège.
Cette expérience vous a permis d'acquérir une connaissance approfondie de l'environnement professionnel propre à la gestion des RH (recrutement, suivi, GPEC, métiers de l'organisation, droit du travail) et à la gestion RH en mission.
Vous maîtrisez les méthodes et techniques relatives aux différents domaines de la
gestion des Ressources Humaines (recrutement, mobilité, formation, juridique etc.) afin de piloter et déployer efficacement la politique RH dans les structures concernées (PIRs, Campus, etc.) ?
Vous savez mettre en oeuvre le pilotage opérationnel de votre activité, animer, responsabiliser votre équipe et entraîner l'adhésion ?
Si vous répondez oui à toutes ces questions, n'hésitez pas à postuler ! Votre profil pourrait nous intéresser pour ce poste !
Expérience souhaitée : Confirmé
Rejoignez-nous
Vous souhaitez rejoindre une grande association porteuse de sens, qui oeuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables, et dont la bienveillance est au coeur de la culture d'entreprise ?
La Croix-Rouge française favorise le bien-être et l'épanouissement au travail. Elle accompagne votre évolution professionnelle et votre employabilité (ex : accès libre à la plateforme e-learning « MYMOOC" pour vous permettre de vous former de manière indépendante).
Une infirmerie en santé au travail sur site déploie également un ensemble d'actions visant à protéger la santé des salariés au travail (visite médicale, vaccinations, projet de prévention). Le Campus Croix-Rouge dispose par ailleurs d'un restaurant d'entreprise et d'une cafétéria, d'un parking gratuit et d'un parc à vélos.
Votre statut de cadre autonome vous fait bénéficier de 21 à 25 jours de repos qui s'ajoutent aux 5 semaines de congés payés obligatoires, et notre politique de télétravail permet de bénéficier jusqu'à 10 jours de télétravail par mois.
Dès votre embauche, vous pourrez bénéficier des activités sociales et culturelles proposées par notre Comité Social Économique d'établissement (CSE-E) : chèques cinéma et chèques culture à tarifs réduits, prise en charge d'une partie de vos frais d'inscription à une activité sportive, location de logements à la mer ou la montagne, etc.
Date de prise de poste souhaitée
Dès que possible
Informations pratiques liées au poste
- Posté basé au Siège (21 rue de la Vanne à Montrouge), qui accueille les services centraux de la Croix-Rouge française. Ce lieu ouvert sur l'extérieur vise à proposer un cadre de vie au travail agréable, à favoriser les échanges et les nouveaux modes de collaboration, le travail collectif, la synergie et la transversalité entre ses salariés. Très moderne, il respecte la norme HQE (haute qualité environnementale), prévoit de nombreux espaces extérieurs et de convivialité, un restaurant d'entreprise et une salle de sport de plus de 140 m2 afin d'offrir un cadre de vie au travail épanouissant.
- Déplacements à l'international, à raison de 2 visites par an
Prime de fin d'année : Oui
RTT / JREP : Oui
De formation Bac +5 en ressources humaines, vous avez une expérience significative en gestion des ressources humaines et gestion administrative dans le secteur de la solidarité internationale, avec de préférence a minima 2 ans d'expérience en siège.
Cette expérience vous a permis d'acquérir une connaissance approfondie de l'environnement professionnel propre à la gestion des RH (recrutement, suivi, GPEC, métiers de l'organisation, droit du travail) et à la gestion RH en mission.
Vous maîtrisez les méthodes et techniques relatives aux différents domaines de la
gestion des Ressources Humaines (recrutement, mobilité, formation, juridique etc.) afin de piloter et déployer efficacement la politique RH dans les structures concernées (PIRs, Campus, etc.) ?
Vous savez mettre en oeuvre le pilotage opérationnel de votre activité, animer, responsabiliser votre équipe et entraîner l'adhésion ?
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Une infirmerie en santé au travail sur site déploie également un ensemble d'actions visant à protéger la santé des salariés au travail (visite médicale, vaccinations, projet de prévention). Le Campus Croix-Rouge dispose par ailleurs d'un restaurant d'entreprise et d'une cafétéria, d'un parking gratuit et d'un parc à vélos.
Votre statut de cadre autonome vous fait bénéficier de 21 à 25 jours de repos qui s'ajoutent aux 5 semaines de congés payés obligatoires, et notre politique de télétravail permet de bénéficier jusqu'à 10 jours de télétravail par mois.
Dès votre embauche, vous pourrez bénéficier des activités sociales et culturelles proposées par notre Comité Social Économique d'établissement (CSE-E) : chèques cinéma et chèques culture à tarifs réduits, prise en charge d'une partie de vos frais d'inscription à une activité sportive, location de logements à la mer ou la montagne, etc.
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- Posté basé au Siège (21 rue de la Vanne à Montrouge), qui accueille les services centraux de la Croix-Rouge française. Ce lieu ouvert sur l'extérieur vise à proposer un cadre de vie au travail agréable, à favoriser les échanges et les nouveaux modes de collaboration, le travail collectif, la synergie et la transversalité entre ses salariés. Très moderne, il respecte la norme HQE (haute qualité environnementale), prévoit de nombreux espaces extérieurs et de convivialité, un restaurant d'entreprise et une salle de sport de plus de 140 m2 afin d'offrir un cadre de vie au travail épanouissant.
- Déplacements à l'international, à raison de 2 visites par an
Prime de fin d'année : Oui
RTT / JREP : Oui