Inventory Planner H/F

Akkodis Talent
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

Akkodis, leader mondial sur le marché de l'ingénierie et de la R&D, s'appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l'innovation et la transformation digitale.
Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d'une large expérience de l'industrie, et d'un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données. Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services - Consulting, Solutions, Talent et Academy - pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.
Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.
Akkodis fait partie du groupe Adecco.
*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent. Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco France.

Votre mission

La branche Talent d'Akkodis France recherche un(e) Planificateur(trice) Approvisionnement pour une mission de 12 mois.

Notre client : entreprise de l'industrie cosmétique appartenant à un groupe international.

Le poste :

Sous la responsabilité du Supply Chain Manager, vous aurez pour principales missions :

Gérez votre portefeuille de catégories de produits :
- Assurer la politique de stock tout au long du cycle de vie du produit en suivant de près avec les équipes de projet de lancement (Opérations) les quantités OTIF selon nos calendriers de dates clés.
- Mettre en oeuvre des plans d'allocation/phasage en cas de livraison partielle - toujours avec une approche de satisfaction client en collaboration avec le Marketing et le Business.
- Fournir une visibilité interne et externe sur les risques potentiels de catégorie.
- Analyser les causes profondes des ruptures de stock pour mettre en place des plans d'actions adaptés.
- Élaborer des plans d'allocation à court et moyen terme (jusqu'à 6 mois) en partenariat avec les équipes métiers pour assurer la stratégie globale de la marque et réduire les risques de rupture de stock.
- Gérer les flux de stocks en fin de vie, en trouvant des solutions de sortie si nécessaire, avec les équipes métiers.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes d'approvisionnement pour assurer une visibilité de bout en bout : demande/distribution/offre.

Assurez le niveau d'alerte et la visibilité :
- Maintenir de bonnes relations/collaborations avec nos clients et toutes les équipes de la Supply Chain
- Définir les processus, les communications et les routines internes et externes optimaux de partage des risques liés aux stocks (par exemple, bulletins d'information, examens de la demande et de l'offre, réunions avec les entreprises, etc.).

Amélioration continue, processus et utilisateurs clés du projet :
- Jouer un rôle clé dans l'amélioration continue et l'évolution du service Compte tenu de la nature dynamique de l'entreprise et de son équipe supply chain
- Agir en tant qu'utilisateur clé pour les processus et les projets, en assumant des responsabilités telles que la mise à jour des KPIs et des rapports, en assurant la facilitation d'un processus avec la mise en oeuvre d'actions correctives et anticipées, en participant à des projets d'amélioration du système, des outils et des processus, etc.
- Tout cela dans le but de représenter l'équipe dans son ensemble.

Votre profil

De formation supérieure de niveau Bac +5 avec une spécialisation dans le domaine de la supply chain ou des achats, vous possédez un minimum de 2 ans d'expérience dans le domaine de la planification des stocks et des approvisionnements dans un contexte international.

Vos atouts :
- Reconnu pour vos qualités de rigueur et d'organisation et ayant un excellent relationnel.
- Maîtrise de l'anglais opérationnel.
- Solides compétences interpersonnelles, créativité, polyvalence et réactivité.
- Compréhension des besoins des clients et sensibilité au secteur cosmétique.
- Maîtrise des outils de visualisation de données et de Business Intelligence (Power BI, Qlik, Looker, etc.)
- Connaissance des outils ERP et APS/prévisionnels.
- Une certification APICS serait un plus (CPIM, CSCP).
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (niveaux avancés d'Excel et PowerPoint)
- Capacité à travailler dans un environnement stimulant et transformateur.

Si le poste vous intéresse et que vous correspondez au profil recherché, merci de postuler en ligne.

A propos de nous

Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs.
Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur.
Akkodis Talent est la ligne de service d'Akkodis en France qui combine tout le savoir-faire en termes de recrutement du groupe Adecco avec l'expertise technologique d'Akkodis. Les équipes d'Akkodis Talent répondent aux enjeux RH de leurs clients en les accompagnant sur leurs projets de recrutement temporaire via l'intérim ou CDD, ou permanents via des recrutements en CDI.
Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Contrat : Intérim

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