Agent de Service Consommateur H/F

Les missions du poste

Faire partie de Sodexo c'est bien plus qu'un job

C'est faire partie d'une aventure humaine !

Demandez à n'importe qui ce qu'il aime dans son travail chez Sodexo, la réponse sera probablement « les gens ». Pour nous, les personnes passent avant tout et les collègues deviennent plus que de simples collègues.
Nos actions quotidiennes ont un plus grand impact. Que nous nourrissions, nettoyions, maintenions, nous faisons une différence positive pour nos clients, nos consommateurs, nos communautés et la planète.

Rejoindre Sodexo c'est APPARTENIR à une équipe qui vous permet d'AGIR avec convictions et de GRANDIR au quotidien !
Vos missions en intégrant Sodexo seront les suivantes :

1. Base de connaissance

Participer à la création et à l'enrichissement de la base de connaissance.
Contribuer à l'identification et à la création des cas d'usage.
Participer à l'élaboration des scénarios de résolution.

2. Gestion des demandes et résolutions

Recevoir et traiter les demandes des consommateurs.
Analyser, catégoriser et orienter les demandes vers le service concerné.
Identifier les parties prenantes pour un traitement efficace des demandes.
Apporter des solutions concrètes et pragmatiques dans le respect des délais.
Rédiger des réponses de suivi bienveillantes, empathiques et orientées « consommateurs ».

3. Suivi et reporting des demandes

Assurer le suivi des demandes jusqu'à leur résolution complète.
Documenter les demandes dans les outils dédiés.
Reporter à la hiérarchie les situations sortant du cadre des processus définis.
Contrôler la satisfaction des consommateurs après la résolution des demandes.
Alerter la hiérarchie en cas de récurrence importante nécessitant une action rapide.

4. Amélioration continue du service

Recenser les demandes et réaliser un benchmark de l'efficacité des réponses proposées.
Proposer des FAQ ou d'autres dispositifs pour améliorer l'efficience du support consommateurs.
Contribuer à la mise en place de bonnes pratiques pour optimiser la qualité du service.

NOTRE PROPOSITION :
Rejoindre Sodexo c'est :
Basé au sein du siège à Guyancourt (78)
Poste en CDI
Statut agent de matrîse
Télétravail selon la charte en vigueur
Rémunération sur 13 mois
Date de prise de poste : Immédiate
Bien entendu, nous valorisons toutes les singularités, sans distinction d'âge, de genre, de couleur de peau, d'origine sociale, de religion, ou d'orientation sexuelle seules la compétence et l'énergie comptent !

Rejoindre Sodexo, c'est APPARTENIR à une équipe qui vous permet d'AGIR avec convictions et de GRANDIR au quotidien !
Traitement de l'information : Vous êtes capable d'analyser des informations pour gérer votre activité, détecter des anomalies ou des écarts et réagir de manière appropriée.

Communication efficace : Vous savez produire des messages clairs, bienveillants, empathiques et adaptés à vos interlocuteurs et au contexte.

Orientation clients : Vous êtes axé(e) sur la satisfaction des consommateurs et proposez des solutions adaptées à leurs besoins.

Organisation et coordination : Vous assurez la réalisation des prestations dans les délais impartis en collaboration avec les parties prenantes concernées.

Responsabilisation : Vous vous engagez à respecter les règles, procédures et exigences de travail, tout en responsabilisant les autres dans leurs engagements.

Connaissances et Maîtrises Techniques

Bonne connaissance du fonctionnement et de l'organisation des fonctions support.
Compréhension des besoins et attentes des consommateurs.

Maîtrise des outils informatiques et digitaux, notamment :

Pack Office
Outils de ticketing internes
Applications Sodexo : So Happy et Toqla
Outils de bureautique et applications simples

Le profil recherché

Traitement de l'information : Vous êtes capable d'analyser des informations pour gérer votre activité, détecter des anomalies ou des écarts et réagir de manière appropriée.

Communication efficace : Vous savez produire des messages clairs, bienveillants, empathiques et adaptés à vos interlocuteurs et au contexte.

Orientation clients : Vous êtes axé(e) sur la satisfaction des consommateurs et proposez des solutions adaptées à leurs besoins.

Organisation et coordination : Vous assurez la réalisation des prestations dans les délais impartis en collaboration avec les parties prenantes concernées.

Responsabilisation : Vous vous engagez à respecter les règles, procédures et exigences de travail, tout en responsabilisant les autres dans leurs engagements.

Connaissances et Maîtrises Techniques

Bonne connaissance du fonctionnement et de l'organisation des fonctions support.
Compréhension des besoins et attentes des consommateurs.

Maîtrise des outils informatiques et digitaux, notamment :

Pack Office
Outils de ticketing internes
Applications Sodexo : So Happy et Toqla
Outils de bureautique et applications simples

Lieu : Guyancourt
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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