Les missions du poste
Nouvelle opportunité à pourvoir !
Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) Responsable de Développement Commercial pour un notre partenaire, acteur majeur dans le secteur des services techniques et industriels.
Missions principales :
Développement commercial :
- Identifier, prospecter et conquérir de nouveaux clients dans le secteur technique et industriel.
- Analyser les besoins du marché et définir des stratégies de prospection efficaces.
- Développer des partenariats durables avec les clients existants et nouveaux.
- Participer à la mise en place de la stratégie commerciale de l’entreprise et en garantir la bonne exécution.
Gestion des projets commerciaux :
- Assurer la gestion de l’intégralité du cycle commercial (de la prospection à la signature des contrats).
- Accompagner les clients dans la définition de leurs besoins et recommander des solutions adaptées.
- Présenter les offres commerciales et négocier les conditions contractuelles.
- Suivre et optimiser les actions commerciales tout en respectant les objectifs de rentabilité
Veille stratégique et développement :
- Assurer une veille concurrentielle et technologique dans le secteur technique et industriel.
- Identifier les tendances du marché et proposer des axes d’évolution pour les produits et services.
Reporting et analyse des performances :
- Mettre en place un reporting précis des actions commerciales et des résultats obtenus.
- Suivre les objectifs de chiffre d’affaires, de marge et de fidélisation client.
- Fournir des analyses régulières pour adapter la stratégie commerciale et optimiser les résultats.
Formation : Bac+3/5 (écoles de commerce, ingénierie ou équivalent).
Expérience : Minimum 5 ans d’expérience sur un poste commercial, idéalement dans le secteur des services techniques ou industriels.
Compétences requises :
- Solide expertise commerciale, avec une capacité à gérer des cycles de vente longs et complexes.
- Excellente maîtrise des techniques de négociation et de vente.
- Très bon relationnel et capacité à comprendre les enjeux des clients.
- Esprit d’initiative, autonomie et orientation résultats.
- Bonne connaissance des enjeux techniques et industriels dans le secteur.
Bridge RH & Associés, cabinet généraliste à taille humaine fondé en 2010 par des experts en recrutement. Nous mettons notre expertise et nos conseils au service de nos candidats et de nos partenaires, notre objectif : créer de belles rencontres professionnelles. Notre ADN repose sur des valeurs essentielles : la bienveillance, la confiance, l'engagement Il n'y a qu'un pont à franchir !