Fyte Assistanat est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de talents en assistanat, administration des ventes et office management en France. Chacun de nos consultants est ultra-spécialisé par fonctions et par secteurs. Fyte Assistanat accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en proposant des outils digitaux et innovants.
Notre client, organisme professionnel du secteur de l'assurance, recherche un Assistant de Direction F/H.
Rattaché au Directeur de l'organisme vos principales missions seront :
1. Assistanat de Direction
* Gérer l'agenda de la direction : planification des réunions, déplacements et événements.
* Préparer et organiser les réunions (ordre du jour, comptes rendus, suivi des décisions).
* Traiter les courriers, emails et appels entrants/sortants (faible charge).
* Assurer la gestion des contacts (faible charge).
* Gérer certaines tâches administratives (commandes, notes de frais, etc.).
* Superviser les archives et la documentation de la direction.
2. Coordination et suivi des projets
* Assurer le suivi des projets stratégiques en collaboration avec les différents services.
* Participer à l'élaboration de rapports, tableaux de bord et présentations pour la direction.
* Suivre les indicateurs de performance et relancer les interlocuteurs concernés.
3. Organisation et suivi des instances : Bureaux, Conseils d'administration, Assemblée générale annuelle
* Organisation de la partie administrative des Conseils d'administration et de l'Assemblée générale ;
* Envoi des convocations pour les Conseils d'administrations et Assemblée générale ;
* Recueil et suivi des pouvoirs ;
* Rédaction des procès-verbaux ;
* Interface entre les différents acteurs ;
4. Communication interne et externe
* Servir de point de contact entre la direction et les parties prenantes internes et externes.
* Participer à la mise en ligne d'articles et études sur le site internet et réseaux sociaux.
* Préparer les supports de communication pour des réunions, présentations ou événements.
* Participer à l'organisation d'événements ou séminaires de la direction.
* Formation BTS Assistanat ou DUT Gestion des Entreprises et des Administration ou équivalent ;
* Expérience consolidée de plus de 5 ans ;
* Expérience de gestion de Conseil d'administration et Assemblée générale serait appréciée ;
* Intérêt marqué pour la communication et les outils digitaux.
COMPÉTENCES ET QUALITES ATTENDUES
Savoir :
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Compréhension des enjeux organisationnels et stratégiques d'une entreprise.
- Connaissance des pratiques administratives et de gestion.
Savoir-faire :
- Excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles.
- Capacité à prioriser les tâches et à respecter les délais.
- Compétences en gestion et suivi des contenus numériques.
- Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction de comptes rendus.
Savoir-être :
- Discrétion et sens de la confidentialité.
- Polyvalence et capacité d'adaptation.
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe.
- Proactivité et créativité dans la gestion des contenus numériques.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Paris 8ème
Télétravail : 2 jours par semaine après période d'autonomie
Rémunération : 40-45K€ selon profil, nombreux avantages
* Formation BTS Assistanat ou DUT Gestion des Entreprises et des Administration ou équivalent ;
* Expérience consolidée de plus de 5 ans ;
* Expérience de gestion de Conseil d'administration et Assemblée générale serait appréciée ;
* Intérêt marqué pour la communication et les outils digitaux.
COMPÉTENCES ET QUALITES ATTENDUES
Savoir :
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Compréhension des enjeux organisationnels et stratégiques d'une entreprise.
- Connaissance des pratiques administratives et de gestion.
Savoir-faire :
- Excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles.
- Capacité à prioriser les tâches et à respecter les délais.
- Compétences en gestion et suivi des contenus numériques.
- Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction de comptes rendus.
Savoir-être :
- Discrétion et sens de la confidentialité.
- Polyvalence et capacité d'adaptation.
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe.
- Proactivité et créativité dans la gestion des contenus numériques.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Paris 8ème
Télétravail : 2 jours par semaine après période d'autonomie
Rémunération : 40-45K€ selon profil, nombreux avantages