ASSISTANT(E) DE GESTION PARC AUTOMOBILE

Les missions du poste

Les Colettes sont un groupement de chasseurs de têtes indépendants. Le projet est né de la conviction que le recrutement dépend avant tout de l'énergie déployée pour accompagner entreprises et candidats (et vice & versa) et de transformer l'essai pour leur créer un avenir commun !
Les colettes recrutent pour un de leur client, acteur des services à l'environnement, un(e) assistant de gestion parc automobile pour son siège basé à Villeneuve-la-Garenne (92).

L'Assistant(e) de gestion parc automobile assure la mise à jour et le suivi des commandes de véhicules. Il intervient en tant que support pour les agences et travaille en collaboration avec le service comptabilité.
Vos missions seront les suivantes :


- Gestion des commandes et du parc de véhicules
Réaliser les commandes de véhicules et assurer le suivi.
Transmettre les documents relatifs à l'immatriculation.
Mettre à jour le parc de véhicules dans le logiciel ISILOG et y intégrer les documents (carte grise, certificat constructeur, certificat carrosserie, etc.).
Assurer le classement et l'archivage des dossiers papiers du parc de véhicules.
Créer et gérer le parc de la filiale canadienne sur ISILOG.


- Suivi administratif et financier
Constituer les dossiers de financement et remplir les fiches de calcul Excel.
Participer au processus de facturation (bons de commande, facturation de cession, refacturation inter-agences).
Assurer les commandes et le suivi des cartes Total (commande, réception, transmission des factures à la comptabilité).
Centraliser et suivre les procès-verbaux en collaboration avec les agences et la comptabilité.


- Reporting et amélioration des processus
Réaliser des reportings internes (taxe à l'essieu, TIPP, TVS, suivi des cartes Total, etc.).
Rédiger des procédures sur le site technique en cours de réalisation.
Être force de proposition pour l'amélioration des processus internes.


- Relation fournisseurs et interlocuteurs externes
Être en contact avec les fournisseurs (assurances, agences de location, fabricants de matériel, etc.).
Assurer les échanges avec les interlocuteurs liés à la gestion des véhicules.
 Assurer ponctuellement lors de ses congés, le remplacement de l'assistante d'accueil.
De formation bac à bac +3 en assistanat de direction, comptabilité ou équivalent, vous êtes organisé(e), possédez un bon relationnel et êtes à l'aise avec les outils de communications (téléphone, mails).
Vous possédez une expérience d'au moins 2 ans sur ce types de poste.

Le profil recherché

De formation bac à bac +3 en assistanat de direction, comptabilité ou équivalent, vous êtes organisé(e), possédez un bon relationnel et êtes à l'aise avec les outils de communications (téléphone, mails).
Vous possédez une expérience d'au moins 2 ans sur ce types de poste.

Lieu : Villeneuve-la-Garenne
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Villeneuve-la-Garenne / Emploi Assistant de gestion