Postée il y a 7 heures
Les projets de recherche des candidats ou candidates porteront sur la modélisation probabiliste et les traitement statistiques des données, avec un accent particulier sur les méthodes modernes d'apprentissage automatique. Le futur recruté ou la future recrutée participera à l'enseignement du cycle ingénieur et des autres formations de l'école dans les domaines des mathématiques, des statistiques, des probabilités, de l'analyse des données et de l'apprentissage automatique. Il ou elle encadrera des projets d'étudiants. La personne recrutée sera également amenée à dispenser des cours en troisième année de l'option «Modélisation statistique et applications» de TSP, ainsi que du Master 2 «Sciences des données» de l'IP Paris, en lien avec ses activités de recherche.
De formation supérieure en mathématiques appliquées, diplômés de l'université ou d'une grande école, titulaires d'un doctorat dans un domaine impliquant les probabilités-statistiques, les candidats et candidates seront passionné(e)s à la fois par les développements théoriques et les applications pratiques. Ils ou elles auront également une bonne connaissance de l'apprentissage automatique, avec une expérience appliquée dans un domaine tel que le traitement du signal au sens large, la théorie de l'information, les communications numériques ou l'optimisation. Les candidats ou candidates auront une première expérience réussie de l'enseignement au niveau L3, M1 ou M2. Ils ou elles auront également le goût du travail collaboratif, de l'établissement de liens avec l'industrie et du développement d'interactions au niveau international.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Informatique,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Diriger des travaux de recherche (thèse, mémoire d'études...),Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Concevoir des modules de formation,Conduire des travaux d'études et de recherche,Présider ou participer à un jury d'examen,Probabilités,Mathématiques,IA,Statistiques
Langues: Anglais exigé,Français souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Informatique,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Diriger des travaux de recherche (thèse, mémoire d'études...),Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Concevoir des modules de formation,Conduire des travaux d'études et de recherche,Présider ou participer à un jury d'examen,Probabilités,Mathématiques,IA,Statistiques
Langues: Anglais exigé,Français souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.