Postée il y a 1 jour
Le Groupe EVORIEL rassemble plus de 200 agences, plus de 3100 collaborateurs au service d'un million de clients, pour un chiffre d'affaires de 310 millions d'Euros.
Ses activités de services immobiliers aux particuliers (syndic, gérance, location, transaction, courtage en assurance), auparavant intégrées au sein de Nexity, poursuivent leur chemin de croissance au travers de 3 marques aux expertises complémentaires :
- Lamy : l'acteur de référence de l'ancrage territorial avec une présence dans plus d'une centaine de villes en France.
- Oralia : le réseau d'agences premium au coeur des grandes agglomérations pour des offres de services sur-mesure.
- Richardière : le spécialiste du Property Management à destination des institutionnels et des grands investisseurs privés.
L'ambition d'Evoriel grâce au soutien de son actionnaire Bridgepoint est de croître significativement dans les prochaines années. Une partie importante de la création de valeur sera générée via la croissance externe et l'amélioration continue de la qualité de service de son réseau.
Dans le cadre de cette croissance importante, le groupe a besoin de renforcer son équipe comptable.
Principales responsabilités
Le Comptable Général Senior est le garant des chiffres. Il participe et supervise aux travaux comptables permettant d'assurer la fiabilité et la publication des Comptes des entités légales.
Comptabilité Générale
- Assurer l'ensemble des opérations quotidiennes des principaux systèmes comptables et financiers en adéquation avec les processus internes et la législation en vigueur
- Gestion comptable et préparation des Comptes selon les pratiques comptables locales et IFRS
- Suivi des immobilisations, des financements & des investissements
- Suivi et justification des comptes de bilan et de P&L des entités légales (dont mouvements inter-compagnies)
- Production des travaux de clôtures comptables et de reporting Financeurs/Investisseurs (mensuel, trimestriel, annuel)
- Reporting en French GAAP et IFRS
- Support auprès des Experts Technique et Métier de leur service et de ses homologues
Fiscalité & Social
- Préparation/suivi/justification des déclarations fiscales, taxes et cotisations conformément aux règlements locaux et délais légaux
- Détermination du résultat fiscal sociétés et groupe
- Production des liasses fiscales et des comptes annuels, intégration fiscale, impôts différés
Autres activités
- Compréhension et application des politiques internes de l'entreprise, des procédures internes et des guides utilisateurs
- Rôle d'alerte en cas de défaut d'application du point précédent
- Mise à jour des procédures et guides utilisateurs
- Force de proposition pour une démarche d'amélioration continue des processus
- Mentorat entre les membres de l'équipe et ses pairs
- Production d'analyses ad-hoc à la demande du management
- Traitement des justificatifs d'information/documentation des Commissaires aux Comptes sous la supervision des Experts Technique et Métier
- Archivage dématérialisé des documents en adéquation avec les processus internes
Cette opportunité est faite pour vous si
- Vous êtes issu d'un parcours académique en comptabilité avec une formation comptable supérieure (de type MSTCF, DCG, DSCG). Si possible avec une connaissance des spécificités de l'immobilier et de la gestion de holdings groupe. Vous avez entre 5 et 10 ans d'expérience minimum sur poste similaire.
- Vous avez une parfaite maîtrise de la comptabilité générale (dont financements) et fiscale, des réglementations comptables et IFRS, le respect de la confidentialité des informations, vous prônez la standardisation et l'harmonisation des processus et vous avez une appétence pour les outils informatiques.
Les qualités principalement recherchées pour ce poste sont les suivantes :
- Respect des règles, délais et planification de l'entreprise
- Transparence et objectivité
- Esprit d'équipe et partage
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Force de proposition
- Sens relationnel et compréhension des attentes de l'autre
- Aptitude à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
Cette opportunité est faite pour vous si
- Vous êtes issu d'un parcours académique en comptabilité avec une formation comptable supérieure (de type MSTCF, DCG, DSCG). Si possible avec une connaissance des spécificités de l'immobilier et de la gestion de holdings groupe. Vous avez entre 5 et 10 ans d'expérience minimum sur poste similaire.
- Vous avez une parfaite maîtrise de la comptabilité générale (dont financements) et fiscale, des réglementations comptables et IFRS, le respect de la confidentialité des informations, vous prônez la standardisation et l'harmonisation des processus et vous avez une appétence pour les outils informatiques.
Les qualités principalement recherchées pour ce poste sont les suivantes :
- Respect des règles, délais et planification de l'entreprise
- Transparence et objectivité
- Esprit d'équipe et partage
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Force de proposition
- Sens relationnel et compréhension des attentes de l'autre
- Aptitude à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur