Agent / Agente de médiation dans les services publics (H/F)

Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Sous la responsabilité du responsable de la patinoire, l'agent de médiation aura pour mission principale d'assurer la tranquillité et la sécurité des patineurs tout en favorisant un environnement convivial et respectueux.

Missions :
Accueillir les usagers et répondre à leurs besoins (informations pratiques, assistance, orientations).
Veiller au respect des règles de sécurité et de bonne conduite au sein de la patinoire.
Gérer les conflits éventuels et intervenir en médiation pour assurer une ambiance sereine et agréable.
Aider à l'organisation d'événements ou d'animations au sein de la patinoire.
Effectuer une surveillance générale de l'espace public et intervenir si nécessaire pour prévenir les accidents.
Informer les clients sur les horaires, tarifs et activités proposées à la patinoire.
Participer à la gestion des flux de personnes lors des pics d'affluence.

Profil recherché :
Qualités : Excellent sens de la communication, écoute active, calme et diplomatie. Aptitudes à la gestion de conflits.
Compétences : Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique.
Expérience : Une première expérience dans la médiation ou dans un environnement similaire est souhaité.
Formation : Une formation en médiation et exigé.
Conditions physiques : Avoir une bonne condition physique pour assurer une présence constante sur le terrain et se déplacer rapidement si nécessaire.

Experience: 6 Mois

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Organiser une médiation sociale,Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...),Assurer une médiation,Sensibiliser un public

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités de sécurité privée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Organiser une médiation sociale,Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...),Assurer une médiation,Sensibiliser un public

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités de sécurité privée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Évry-Courcouronnes
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure

Les offres similaires

Chargé / Chargée de recrutement (H/F)

Évry-Courcouronnes
CDI
CAMO GROUPE
Postée il y a 4 jours

Conducteur SPL Caisse-Mobile - Evry 91 H/F

Évry-Courcouronnes
Intérim
Solano Intérim
Postée il y a 6 jours

Employé de restaurant H/F

Évry-Courcouronnes
Intérim
EUREKA Nord
Postée il y a 10 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Évry-Courcouronnes / Emploi