Postée il y a 11 jours
Fonctions : Ingénieur.e en traitement sismique
Emploi-type : [Referens] E2E47 - Ingénieur-e en calcul scientifique
Catégorie : A
Corps : IGE
BAP : E - Informatique, Statistique et Calcul Scientifique
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans)
Mission : Effectuer le traitement des données de recherche en géophysiques, de types sismiques. Alimenter les systèmes de gestion et bases de données de la structure, en assurer la cohérence, la qualité et la compatibilité avec les bases de données internationales.
Activités principales :
Autre : Participer à l’acquisition des données géophysiques en mer et à terre.
Conduite de projets : OUI
Encadrement : NON
Connaissances transversales requises :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
L'Observatoire des Sciences de l'Univers (OSU) ECCE TERRA, Paris Centre a été créé en 2010 et est localisé sur le campus Pierre et Marie Curie dans le 5ème arrondissement de Paris. C'est une structure qui a deux tutelles : le CNRS et Sorbonne Université ainsi que quatre partenaires institutionnels : l'IRD, l'INRAE, le MNHN et l'ENS.
L'OSU a des missions d'observation, de recherche, de formation et de diffusion des connaissances. Il est composé de quatorze laboratoires et trois équipes de recherche soit environ 1500 agents participent aux missions fondamentales de l'OSU dédiées au domaine des « Sciences de la Terre, du Climat et de l'Ecologie » avec un lien fédérateur « l'environnement » pour contribuer aux progrès de la connaissance dans ces domaines variés mais en continuité thématique, avec une ouverture sur les problèmes de santé (épidémiologie et maladies respiratoires).
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu - 75005 Paris