Le Figaro
Postée il y a 7 jours
Responsabilités :
* Gestion des comptes sociaux :
* Planifier, publier et suivre les contenus sur les différents canaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube,Twitter, etc.).
* Développer des contenus engageants adaptés à la communauté (posts, reels, stories etc.).
* Création de contenus « reportage » : captation d'images sur évènements, réalisation de courts montages, éditing
* Suivi du calendrier éditorial
* Garantie de la ligne édito et de l'image de marque
* Gérer la réputation en ligne, répondre/modérer les commentaires négatifs ou gérer des crises.
* Veille sociale :
* Identifier les tendances et formats qui intéressent la communauté, qui fonctionnent sur les autres médias
* Analyse des performances :
* Suivre les KPIs (engagement, taux de croissance, etc.) pour ajuster les stratégies.
* Mesurer les performances des actions sur les réseaux sociaux (analyse des KPIs : portée, engagement, etc.).
* Ajuster la stratégie en fonction des résultats.
* Rédiger des rapports sur les performances des communautés et des interactions.
* Collaboration avec le marketing :
* Collaboration avec la régie publicitaire et suivi des OPS