Coordinateur Evènementiel Séminaires et Banquets (H/F)

Les missions du poste

Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée
Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir.
Le poste de Coordinateur Événementiel Séminaires et Banquets est une opportunité clé pour découvrir tout le fonctionnement d'un hôtel. Sous la responsabilité directe de la Directrice commerciale, il/elle sera responsable de l'accueil des clients et du suivi méticuleux de l'organisation des séminaires dans notre hôtel, assurant ainsi la satisfaction des clients et la réussite des événements.
Responsabilités :
Assurer une communication fluide et proactive avec les clients en amont des séminaires, en répondant à leurs demandes de dernières minutes et en fournissant des informations détaillées sur les services et les installations de l'hôtel.
Coordonner efficacement les besoins des clients avec les différents départements de l'hôtel, pour garantir la réussite des séminaires.
Superviser la mise en place des salles de réunion selon les exigences spécifiques des clients.
Accueillir les clients à l'hôtel, en veillant à ce qu'ils soient pris en charge de manière professionnelle et courtoise, et en leur fournissant toutes les informations nécessaires à la bonne tenue de leur évènement.
Coordonner les pauses café, les déjeuners et les dîners pour les participants aux séminaires.
Être disponible pendant les séminaires pour répondre aux demandes de dernière minute.
Contribuer à la promotion des autres services de l'hôtel pendant l'évènement et être force de vente additionnelles.
S'assurer que le devis est conforme avant transfert au service comptabilité.
Assurer un suivi post-événement en recueillant les commentaires des clients et en identifiant les domaines d'amélioration pour les futurs séminaires.
Renforce l'équipe Commerciale interne dans la création des fiches de fonctions.
Qualifications Requises :

Expérience similaire dans un établissement hôtelier.
Excellent relationnel client et bonne communication inter-équipe.
Capacité à gérer efficacement les priorités dans un environnement dynamique.
Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements.
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion d'événements.
Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Conditions de Travail :

Type de Contrat : CDI 39h
Rémunération : selon formation, expérience et profil
Horaires : Flexible y compris les weekends et les soirées selon les besoins des séminaires
Lieu : Présentiel - Hôtel Paxton MLV
Cadre de travail agréable où solidarité & convivialité sont garanties
Comment Rejoindre l'Aventure :

Prêt à apporter votre touche personnelle à notre histoire ? Postulez dès maintenant et préparez-vous à vivre une aventure professionnelle exceptionnelle au Paxton Paris Marne La Vallée. Rejoignez-nous, et ensemble, écrivons les pages les plus mémorables de l'hospitalité !

Experience: 2 An(s)

Compétences: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Ferrières-en-Brie
Contrat : CDI

Les offres similaires

Responsable d'Affaires Photovoltaïque H/F

Ferrières-en-Brie
CDI
Eiffage Energie Systèmes
Postée il y a 16 heures

Chef de Chantier Photovoltaïque H/F

Ferrières-en-Brie
CDI
Eiffage Energie Systèmes
Postée il y a 16 heures

Responsable d'Études de Prix Réseaux H/F

Ferrières-en-Brie
CDI
Eiffage Energie Systèmes
Postée il y a 16 heures
Accueil / Emploi / Emploi Ferrières-en-Brie / Emploi