Postée il y a 12 heures
RESPONSABLE COMMERCIAL.E H/F - REJOIGNEZ L'HÔTEL MERCURE PARIS LA DÉFENSE !
L'hôtel Mercure Paris La Défense est un hôtel 4 étoiles entièrement rénové, offrant 507 chambres, 500 m² d'espace séminaire polyvalent, un restaurant Le Vingko proposant une cuisine bistronomique, et un bar rooftop Le XII, avec terrasse au 12ème étage, offrant une vue imprenable sur la skyline de La Défense, les toits de Paris et la Tour Eiffel. L'hôtel dispose également d'une salle de fitness et d'un hammam.
Nous recrutons notre futur.e Responsable Commercial.e (H/F) dès mars 2025 pour rejoindre notre équipe de direction et jouer un rôle clé dans la croissance de l'hôtel ! Ce poste stratégique vous offrira l'opportunité de piloter la stratégie commerciale de l'établissement tout en contribuant activement à son développement. Vous serez également en charge d'une équipe composée d'une Chargée de Clientèle ainsi que d'un Assistant Commercial en alternance.
VOS MISSIONS :
- Maximiser les revenus de l'hôtel en garantissant la performance de toutes les activités commerciales.
- Développer, animer et fidéliser un portefeuille de clients Corporate et MICE, en définissant et déployant un plan d'action commercial ambitieux.
- Renforcer la visibilité de l'hôtel sur la zone primaire pour dynamiser les revenus et accroître le portefeuille clients.
- Représenter l'hôtel lors de salons, workshops et événements commerciaux, en véhiculant l'image de notre établissement et de La Défense.
- Participer activement aux présentations commerciales, visites et rendez-vous clients pour nouer des partenariats durables.
- Analyser et suivre les performances des segments Corporate et MICE : reporting mensuel, tableaux de bord, gestion de budget.
- Élaborer et suivre les budgets de vente, en mettant en place des actions correctives si nécessaire pour atteindre les objectifs.
- Conseiller la direction sur les enjeux stratégiques, en assurant une veille continue du marché.
- Accompagner et développer votre équipe, en intégrant, formant et encadrant vos collaborateurs pour garantir une évolution professionnelle continue.
- Assurer un rôle de leadership sur le terrain, en étant garant.e de la qualité des prestations offertes aux clients, en lien avec la direction.
VOTRE PROFIL :
- Formation supérieure en Commerce et/ou Hôtellerie, avec une expérience confirmée dans un poste similaire.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
- Expert.e des techniques de vente, vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez une forte orientation résultats. Le sens commercial est votre moteur !
- Passionné.e par l'hôtellerie, vous êtes sur le terrain, avez un sens aigu du service client et êtes un.e leader naturel.le, capable de fédérer vos équipes.
- Grande capacité d'analyse et de réactivité face aux situations, avec un esprit de proposition pour faire avancer les projets.
- Vous parlez couramment anglais, la maîtrise de l'espagnol est un atout.
Package:
- Rémunération : 48 000 € brut /an
- Intéressement individuel à 20%
- Des indemnités nourriture à hauteur de 8.44€/ jour travaillé
- 13ème mois
- Intéressement & participation
- Plan d'épargne entreprise
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
- Mutuelle/Prévoyance
- Horaire en continu
- Accès aux modules de formation du groupe Accor
- Parking disponible
Envie de rejoindre une équipe ambitieuse et de faire décoller votre carrière ? Cette opportunité vous permettra de donner un nouvel élan à votre parcours professionnel, au sein d'un hôtel gros porteur.
Postulez dès maintenant et soyez acteur.trice de notre succès !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Animer, coordonner une équipe,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Animer, coordonner une équipe,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.