VOS MISSIONS
Vous intégrerez une équipe avec une bonne ambiance. Vous aurez l’occasion de travailler sur des sujets variés et complexes.
Vous serez en charge des missions suivantes :
- Veiller à la qualité des créances afin d'assurer la pérennité de l'entreprise
- Améliorer sans cesse les délais de paiement dans le but de préserver l'indépendance de l'entreprise
- Veiller à la qualité des comptes clients
- Gérer et optimiser la relation avec les assureurs crédits
- Gérer et optimiser la gestion du programme de factoring
- Évaluer de façon préventive et systématique de la solvabilité des clients
- Déterminer des limites de crédit par client et négocier avec eux les conditions de paiement
- Former, informer et faire appliquer les procédures crédit auprès des équipes commerciales
- Organiser la relance des retards de paiement auprès des clients
- Coordonner le suivi administratif des contentieux et définir les procédures en matière de recouvrement contentieux
- Assurer les prévisions de trésorerie hebdomadaires
- Organiser le suivi des comptes clients et surveiller le rapprochement des factures avec les paiements
- Mettre en place et maintenir les contrôles nécessaires pour le contrôle interne ou externe (auditeurs)
- Encadrer et motiver les gestionnaires crédit
- Assurer un reporting régulier à la direction financière
- Promouvoir auprès de son équipe la politique santé et sécurité définie par le groupe