Directeur de clientèle influence (H/F) - CDI (Paris /Lyon)

Monet | Groupe CEETADEL
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

Pour soutenir sa croissance, l’Agence Monet recrute un directeur de clientèle influence pour renforcer son équipe de Paris.

Experte des stratégies d’engagement, l’Agence Monet a construit son offre autour de 4 piliers : étude/ veille, création de contenus, activation des publics et mesures des résultats.

Son portefeuille clients se répartit en 2 grands pôles : consommation et corporate.

Missions placées sous la direction de la Head of influence qui tourneront autour de 4 grands champs de compétence:

COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET MANAGÉRIALES

  1. Compétences relationnelles :

Construire des relations efficaces et de confiance au sein de l’agence, avec les clients, les influenceurs et les partenaires

  • Créer des relations durables avec ses clients : gère les exigences, négocie, créé la confiance,
  • Développer et entretenir le réseau d’influenceurs de l’agence
  • Gérer, entretenir, développer et négocier avec le réseau de partenaires de l’agence (agences partenaires, prestataires, fournisseurs, experts et autres organismes)
  • Assurer la transversalité avec les autres BU de l’agence

2. Compétences managériales :

  • Assurer le management des consultants seniors, juniors et stagiaires de l’équipe : gestion de la charge et soutien des tâches opérationnelles, gestion du planning, pédagogie métier et montée en compétences, accompagnement de la veille sectorielle …
  • Déléguer efficacement et partager l’information avec son équipe comme avec la direction
  • Etre responsable de son équipe en terme de business comme de management
  • Animer / manager les équipes projets en lien avec les BU de l’agence en mettant son expertise au service de comptes transversaux.

COMPÉTENCES MÉTIER

Assurer la mission de conseil et être garant de la mission opérationnelle.

  1. Compétences opérationnelles :
  • Gérer les dossiers clients en toute autonomie et prioriser les actions
  • Assurer le suivi qualité des livrables clients
  • Etre le garant de l’utilisation des process et outils agence
  • Piloter la relation client en étant le garant des objectifs fixés

2. Compétences stratégiques :

  • Leader la définition des KPIs
  • Faire preuve d’expertise pour garantir la bonne compréhension des enjeux sectoriels de ses clients
  • Présenter des recommandations à très forte valeur ajoutée aux clients,
  • Veiller à apporter une mission de conseil à ses clients.
  • Avoir une vision 360° de l’offre de l’agence pour être force de proposition

COMPÉTENCES COMMERCIALES ET FINANCIÈRES

  • Savoir identifier les opportunités qui permettent d’atteindre et dépasser les objectifs commerciaux,
  • Comprendre la stratégie des clients, savoir identifier de nouvelles opportunités de business et être force de proposition
  • Participer au développement commercial de l’agence : par son réseau, par sa veille, par sa participation aux recommandations stratégiques clients
  • Réaliser des projets de prospection en toute autonomie
  • Etre en mesure de réaliser des propositions commerciales à un prospect
  • Assurer la présentation de l’agence (en FR et en EN) à un prospect
  • Accompagner l’utilisation des process et outils agence qui garantissent la rentabilité des projets clients
  • Etre garant de la rentabilité de ses comptes clients (pilotage de la charge des équipes versus le montant d’honoraires vendus).
  • Contribuer à l’élaboration et au développement de la stratégie globale de l’agence.

LES PETITS + DE VOTRE PROFIL

+ Vous justifiez d’une expérience d’au moins 6 ans dans un rôle similaire

+ A l’écoute des problématiques clients, vous êtes soucieux(se) du conseil et de la relation client

+ Vous avez la capacité à coordonner et à gérer plusieurs campagnes d'influence simultanément, en respectant les délais et les objectifs budgétaires.

+ Vous savez encadrer et à motiver une équipe tout en travaillant en collaboration avec d'autres départements (créatif, production, média).

+Vous savez proposer des concepts innovants et des stratégies percutantes pour se démarquer dans l'écosystème de l'influence.

AVANTAGES

  • Prise en charge de la couverture mutuelle à hauteur de 50% ( part salariale : 30 €HT)
  • 9 jours de RTT / an + 1 journée de congé offerte pour son anniversaire
  • Compte ticket restaurant alimenté de 135 euros / mois ( part patronale 60%)
  • Prise en charge de l’abonnement de transport en commun à 100%.
  • Tarif d'abonnement préférentiel aux salles de sport Urban Sports
  • Prise en charge des frais de déplacement inter-agences.
  • 2 jours de télétravail possibles par semaine

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 60 200 € par an

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