Postée il y a 24 heures
France Galop est une association qui organise et contrôle la filière des courses de galop (Plat et Obstacle) en France.
En qualité de société mère du Galop, ses missions sont multiples :
- L'amélioration des races de chevaux de galop,
- La définition du calendrier des courses,
- La régularité des courses,
- La répartition des allocations et des primes entre les acteurs des courses,
- La délivrance des agréments aux propriétaires et aux professionnels des courses,
- La gestion des 5 hippodromes (dont 3 centres d'entraînement), la préparation des pistes et l'entretien des infrastructures,
- L'organisation de grands rendez-vous hippiques tels que Grand Steeple-Chase de Paris, Prix de Diane Longines, Meeting de Deauville Barrière, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, 48h de l'Obstacle, L'Hippodrome en Famille, etc.
435 Femmes et Hommes, salariés permanents de France Galop, concourent activement par leur enthousiasme et leur énergie, à la modernité et à la pérennité de l'Institution des Courses, qui finance plus de 77 000 emplois.
La politique ressources humaines de France Galop s'appuie au quotidien sur les valeurs qui fédèrent l'Association : passion, diversité, technicité et qualité.
Piloter et paramétrer les outils de billetterie
Gérer et suivre les ventes (analyse, reporting, benchmark concurrentiel)
Optimiser l'expérience client (accompagnement, gestion des litiges)
Veiller à l'exploitation technique de la billetterie et aux stocks
Participer aux actions marketing et aux événements terrain (week-ends, jours fériés, soirées spéciales)
Le profil idéal
Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 (école de commerce ou université spécialisée en marketing, événementiel, gestion commerciale)
Organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se)
À l'aise avec le Pack Office et doté(e) d'un très bon niveau d'orthographe
Sens du relationnel et esprit d'équipe
Une première expérience en billetterie ou événementiel est un plus
Le profil idéal
Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 (école de commerce ou université spécialisée en marketing, événementiel, gestion commerciale)
Organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se)
À l'aise avec le Pack Office et doté(e) d'un très bon niveau d'orthographe
Sens du relationnel et esprit d'équipe
Une première expérience en billetterie ou événementiel est un plus