Alternance - Chargé de Prévention et Sécurité H/F

Groupe Pierre & Vacances Center Parcs Groupe PVCP
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Belles destinations, cocktail de challenges, vagues d'innovations, objectifs au sommet Chez Pierre & Vacances, le travail a toujours un parfum de découverte. Au bord de la mer, de l'océan, à la montagne, mais aussi dans les villes, au siège ou ailleurs, l'ambition rime avec évasion. Embarquez dans l'aventure pour une saison ou plusieurs, toute une année ou toute une carrière.

C'est cette énergie positive qui nous permet de rester leader des vacances en Europe avec plus de 360 résidences dans 11 pays. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, c'est intégrer une belle équipe qui compte plus de 12500 collègues. Nous avons plus de 50 ans d'expérience, mais pas question de perdre notre fraîcheur. Et ce n'est pas tout ! À vous d'ajouter une bonne dose d'initiatives pour que l'histoire continue, à la conquête de nouveaux horizons.

Ça vous inspire ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous. L'avenir sourit aux audacieux
Missions :

Etat des lieux des obligations légales en terme d'accessibilité.

Revue de l'accueil sécurité des nouveaux collaborateurs.

Suivi des commissions de sécurité.

Cartographie des process de gestion de crise.

Suivi de la mise à jour des informations opérationnelles des exploitations (matériel/contrat/gestionnaires).

Refonte du cahier des charges transverse rénovation / fonction opérationnelle sécurité.

Veille réglementaire et suivi des obligations légales.

Le profil recherché

Formation :

Niveau Bac +5 en sécurité, QHSE, prévention des risques professionnels, gestion des risques, ou dans un domaine similaire.

Compétences techniques :

Connaissances des normes et réglementations en matière de sécurité et de prévention des risques (Code du travail, etc.).

Connaissance de la réglementation ERP / Habitation / Accessibilités, serait un plus.

Connaissance des installations techniques du bâtiment et des principes généraux de fonctionnement.

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels spécifiques à la gestion des risques (type ERP, logiciel de gestion des accidents du travail, etc.).

Qualités personnelles :

Rigueur, autonomie, et organisation.

Bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Enthousiasme, sens du service et esprit d'équipe.

Excellente communication orale et écrite.

Sens de l'écoute et pédagogie pour les actions de sensibilisation.

Univers de tourisme

Résidences de Tourisme & Villages de Vacances

Lieu : Paris
Contrat : CDI, Alternance
Salaire : 25 000 € par an

Les offres similaires

Technicien Systèmes et Réseaux (H/F) - Kincy

Paris
CDI
Pas de télétravail
kincy
Postée il y a 2 heures
Postée il y a 2 heures

Business Analyst Intern for the Global HR Transformation team

Paris
CDI, Stage
Télétravail partiel
Pernod Ricard SA
Postée il y a 2 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi