L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, une Assistante Médicale en Imagerie Médicale - H/F, dans le cadre d'un CDI à temps plein.
Vos principales activités :
- Accueillir les patients et les professionnels, les renseigner, les orienter
- Renseigner les patients sur les parcours de soins et l'organisation institutionnelle
- Enregistrer l'arrivée des patients programmés et des imprévus, les actes réalisés au bloc opératoire, les relectures dans le système d'information radiologique (RIS)
- Gérer les appels téléphoniques internes et externes
- Gérer, planifier des RV spécifiques à l'imagerie et optimiser les plannings dans les limites définies et les contraintes d'examens complexes
- Vérifier la restitution des comptes rendus d'examens d'imagerie, de consultations et courrier d'information patients (parcours sénologie, consultations de relecture, consultation de parcours thyroïde, parcours CUSTOM)
- Enregistrer des demandes de gravage de CDRom
- Préparer et participer aux consultations de radiologie interventionnelle et sénologie interventionnelle
- Gérer le dossier médical : l'assistant(e) médical(e) maîtrise la gestion du dossier et autres documents concernant le patient, les techniques informatiques et de secrétariat médical :
- Données administratives (personne de confiance, médecin référent, médecins correspondants...)
- Retranscription des dictées numériques du médecin
- Numérisation/indexation des documents externes
- Classement et archivage
- Contrôler et renouveler du stock des formulaires et imprimés nécessaires à la pratique médicale
- Se rendre disponible devant toute sollicitation de médecins (copies, courrier, renseignements, dépannage)
- Participer à des groupes de travail, aux réunions d'équipe et aux réunions institutionnelles
- Participer à la mise à jour des bonnes pratiques du secrétariat en c
PROFIL DU CANDIDAT
- Maîtrise de la terminologie médicale
- Applique de manière consciente les normes et les standards professionnels, juridiques et éthiques
- Maîtrise des outils informatiques utilisés dans la prise en charge des patients (logiciel de RV, DMI, messagerie)
- Être organisé(e) et rigoureux(euse)
- Avoir le sens du service, de la diplomatie, s'adapter aux sollicitations diverses, faire preuve de qualités d'accueil et relationnelles
- Savoir graduer les priorités et les urgences et faire preuve de réactivité
- Être capable de transmettre des informations
- Savoir travailler en équipe et en accepter les contraintes, être solidaire
Experience: 2 An(s) - en milieu hospitalier, en imagerie
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Relayer de l'information,Renseigner des documents médico-administratifs
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s) - en milieu hospitalier, en imagerie
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Relayer de l'information,Renseigner des documents médico-administratifs
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.