Rattaché(e) au pôle Marketing, dans une équipe de 3 personnes, vos missions sont les suivantes :
- Définir et exécuter un plan d'animation PRM et CRM multicanal : Email et Push Web ;
- Optimiser les performances d'engagement (taux de clic) et de conversion de l'ensemble de notre programme commercial (Culture AB test, 50% du CA Last click) ;
- Faire évoluer le cycle de vie client et prospect via la mise en place de nouveaux programmes d'onboarding, de réactivation et de rétention ;
- Optimiser la structure et le contenu de l'ensemble de nos templates emails en s'appuyant sur notre email builder Dartagnan ;
- Pilotage et suivi des KPI de performance de toute l'activité PRM et CRM ;
- Analyse et segmentation de nos bases prospects et clients afin d'assurer une délivrabilité optimale ;
- Optimiser notre stratégie de ciblage en vous appuyant sur Tinyclues ;
- Conduite de projets PRM et CRM en coordination avec les différentes équipes internes : DSI, Studio, BI, mais aussi externes : Marketing automation via NP6, ciblage via tinyclues, email builder via Dartagnan et push web avec WonderPush
Profil :
De formation supérieure Bac +4 à 5 en Marketing / Tourisme / E-Commerce, vous avez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire dans l'e-commerce touristique. Vous avez pu manager une équipe dans un passé récent. Qualité : Ecoute, bonne analyse, conseil, savoir rebondir, rigueur. Savoir négocier avec tact. Orienté(e) objectif Bon état d'esprit. Bonne humeur. Autre qualité : avoir travaillé sur des push web. Anglais courant requis. 2 jours de télétravail. Carte ticket restaurant. 12 RTT. Mutuelle et prévoyance. Team building, apéro, avantages en termes de voyage. Travail 2 jours par mois durant le week-end car les clients voyagent tous les jours (jours qui seront rattrapés).