SUR&TIS
Postée il y a 24 heures
Sur&tis recherche un consultant technique pour continuer à développer son pôle ingénierie. Issu d'une formation technique (ingénieur) le candidat devra avoir une expérience dans le métier de conseil/bureau d'études.
Sur&tis est un bureau d'étude et de conseil spécialisé dans la sûreté, la prévention et le management des risques. Depuis 2001, Sur&tis met en œuvre des prestations intellectuelles différenciées :
Le conseil stratégique : évaluation, diagnostics, études de sécurité publique, schéma directeur de sûreté.
L'audit : organisation de services, conformité des process, optimisation financière des moyens, définition des responsabilités.
L'ingénierie : assistance technique à maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre pour le déploiement de technologies de sûreté et de sécurité.
1. Le profil du poste de consultant en Sûreté - Sécurité :
Le consultant interviendra dans les domaines suivants :
- Audit de sûreté de sites (immeubles tertiaires, parc d'activités habitat social, copropriétés complexes)
- AMO ou MOE pour la mise en œuvre de dispositifs de sécurisations des sites : vidéo, contrôles d'accès, intrusion, barrières, grilles, portes.
- Suivi des chantiers dans le cadre des missions AMO ou MOE
Plus généralement, l'activité comportera les dimensions suivantes :
- activité de conseil auprès des commanditaires ;
- analyse des besoins du client, préparation et rédaction d'une offre de prestation comportant un volet méthodologique, un volet d'organisation, un volet financier ;
- mise en œuvre de la mission d'étude sur le terrain : analyse statistique et documentaire de la situation, conduite d'entretiens, animation de groupes de travail, audit technique. ;
- rédaction d'un rapport d'étude ou de projets dans ses différentes phases de maîtrise d'œuvre ;
- présentation de l'étude devant le commanditaire pour validation.
Le consultant peut travailler seul ou au sein d'une équipe. Il peut être également amené à effectuer des déplacements et à travailler hors de son lieu de travail habituel.
2. Les qualités et compétences requises :
- Formation d'ingénieur appréciée
- Expérience dans le conseil en sûreté / CFA
- Intelligence des situations : clarté d'esprit, capacité d'aller à l'essentiel sur un dossier complexe, esprit de synthèse ;
- capacité à présenter et à rédiger clairement les rapports d'étude ;
- capacité à s'organiser seul et à respecter l'obligation de résultat que constitue le calendrier d'une mission ;
- habileté dans les relations sociales et commerciales ;
- personnalité suffisamment affirmée pour faire face aux exigences du poste
- maîtrise de l'informatique : autocad, word, power point, excel, IP DesignTool..
- connaissances techniques dans les domaines de la sûreté et de la sécurité.
3. Contrat de travail :
- CDI
- Rémunération sur 12 mois en fonction de l'expérience
Experience: 3 An(s)
Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Concevoir un système de management Qualité Sécurité Environnement (QSE),Construire un plan d'action QSE,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités de sécurité privée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Concevoir un système de management Qualité Sécurité Environnement (QSE),Construire un plan d'action QSE,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités de sécurité privée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.