Postée il y a 24 heures
Quelles sont les missions ?
En tant qu’assistant(e) de direction en alternance, vos principales missions seront :
• Assister la direction dans la gestion quotidienne des tâches administratives (agenda, réunions, courriers).
• Préparer les comptes-rendus de réunions et assurer leur suivi.
• Gérer les communications internes et externes de l’entreprise (e-mails, appels, documents officiels).
• Organiser et planifier les événements internes ou externes.
• Participer à la gestion des dossiers administratifs et à leur archivage.
• Travailler en étroite collaboration avec les différents départements pour coordonner les informations.
• Contribuer à l’amélioration des process administratifs et organisationnels.
Profil :
Quel est le profil recherché ?
• Vous préparez un BTS Gestion de la PME (GPME) ou équivalent en alternance.
• Vous avez un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
• Vous êtes rigoureux(se), autonome et savez faire preuve de discrétion.
• Vous avez une bonne capacité d’adaptation dans un environnement dynamique.
• Vous êtes doté(e) d’un bon sens de la communication écrite et orale.
• Vous avez le goût du travail en équipe et de la collaboration interservices.
• Une première expérience (stage ou emploi) en assistanat serait un plus.
Quelles sont les compétences recherchées ?
Compétences requises :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
• Gestion du temps et des priorités.
• Capacité à gérer des informations confidentielles.
Soft skills :
• Rigueur et attention aux détails.
• Proactivité et esprit d’initiative.
• Excellent relationnel.