Postée il y a 20 jours
Description du poste :
1. La sélection des auxiliaires parentales (et trouver des candidat/es)
- faire passer le premier test de sélection au téléphone aux candidates pour éventuellement leur donner un RDV
- faire passer l'entretien en face à face aux candidates
- valider les références des candidates ( appel des anciens employeurs)
- assurer la réalisation de chaque dossier administratif complet pour chaque candidate
- remplir tous les dossiers informatiques
- développer les réseaux « fournisseur » de candidates (école, formation, maison du développement économique.) et maintenir les réseaux actuels
2. Le suivi des auxiliaires
- être en contact au minimum 2 fois par an avec les auxiliaires par téléphone
- faire des visites à domicile
- répondre aux questions éventuelles des auxiliaires lors de leurs appels
- scanner les dossiers
3. la gestion clientèle : du prospect à la gestion du suivi client
- informer au téléphone de futurs clients et remplir le tableaux prospects.
- Suivre les dossiers clients du début à la fin
- Faire les factures / attestations fiscales et les mails d'envoie de coordonnées et de DDE.
4. Gérer les remplacements ponctuels :
- répondre aux demandes urgentes de remplacements
- trouver un/e candidat/e approprié/e et dispo
- l'envoyer aux parents
- s'assurer que l'intervenant/e est bien arrivé/e
Et toujours :
- gestion des différents axes de services proposés (formation, visite a domicile.)
- gérer en cas d'absence de la gérante
Profil motivé, s'exprimant parfaitement, sachant écrire sans faute et sachant utiliser word/ excel et internet sans difficulté.
Une personne en reconversion peut être envisagée.
Si possible un(e ) professionnel(le) de la petite enfance ( formateur d'auxiliaire parentale ou d'assistante maternelle, éducateur de jeunes enfants, psychologue petite enfance.) dans tous les cas avoir un réel intérêt pour le secteur de la petite enfance et aimer faire passer des entretiens.
- Rigueur exigée (il est nécessaire d'effectuer beaucoup de vérification, de réaliser des dossier administratif.)
- Aimer les contacts / savoir écouter et analyser (le poste consiste principalement à faire passer des entretiens)
- connaissant : word/ excel / internet
Experience: 1 An(s) - intérêt secteur petite enfance
Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 1 An(s) - intérêt secteur petite enfance
Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.