Chargé de gestion financière et administrative des projets structurants F/H

Les missions du poste

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<p><strong>Fonctions : </strong>Charg&eacute;(e) de gestion financi&egrave;re et administrative des projets structurants</p>

<p><strong>Emploi-type :</strong> [REFERENS] J3E47 - Assistant-e en gestion financi&egrave;re et comptable</p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie :</strong> A</p>

<p><strong>Corps :</strong> ASI</p>

<p><strong>BAP&nbsp;:</strong> J</p>

<p><strong>CDD de 3 ans</strong></p>

<p><strong>Missions :</strong></p>

<ul>
<li>Sous l&rsquo;autorit&eacute; de la responsable du Service financier du p&ocirc;le, le/la Charg&eacute;(e) de gestion administrative et financi&egrave;re des</li>
<li>projets structurants assure la gestion financi&egrave;re et comptable des ressources contractuelles mobilis&eacute;es dans le cadre des</li>
<li>projets structurants de Sorbonne Universit&eacute;, en particulier SOUND.</li>
</ul>

<p>Le projet &laquo;&nbsp;SOUND - Pour un nouvel engagement&nbsp;&raquo;, dont la DGSA Partage et diffusion des savoirs est r&eacute;f&eacute;rente, a &eacute;t&eacute; laur&eacute;at de la deuxi&egrave;me vague de l&rsquo;appel &agrave; projets &laquo;&nbsp;ExcellenceS sous toutes ses formes&nbsp;&raquo; du Programme d&rsquo;investissement d&rsquo;avenir 4/France 2030. Financ&eacute; pour 10 ans (2023-2032), le projet SOUND aborde les enjeux d&rsquo;ouverture &agrave; la soci&eacute;t&eacute;, impulse et soutient des projets de recherche, de formation continue, de m&eacute;diation autour de trois programmes th&eacute;matiques (Soci&eacute;t&eacute;s en mutation, Approche globale de la sant&eacute;, Mondes durables). Ce projet a pour objectif de renforcer le leadership scientifique de Sorbonne Universit&eacute; et de l&rsquo;Alliance, notamment en augmentant la visibilit&eacute; et l&rsquo;impact de l&rsquo;expertise de l&rsquo;ASU&nbsp;(Alliance Sorbonne Universit&eacute;) aupr&egrave;s du grand public, des m&eacute;dias et des d&eacute;cideurs, en partageant les connaissances et r&eacute;sultats de la recherche.</p>

<p><strong>Activit&eacute;s principales&nbsp;:</strong></p>

<p><strong>Gestion financi&egrave;re et budg&eacute;taire :</strong></p>

<ul>
<li>G&eacute;rer le budget des ressources contractuelles, &eacute;tablir des bilans des recettes et d&eacute;penses&nbsp;&agrave; l&rsquo;aide de tableaux de bord ;</li>
<li>G&eacute;rer les demandes de versement de subventions&nbsp;;</li>
<li>R&eacute;aliser des actes de gestion financi&egrave;re&nbsp;: saisie et transmission de bons de commande, services faits, etc.&nbsp;;</li>
<li>Emettre les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par l&rsquo;&eacute;tablissement&nbsp;;</li>
<li>Editer les ordres de mission, les &eacute;tats liquidatifs et traiter les demandes de remboursement&nbsp;;</li>
<li>G&eacute;rer les relations avec les fournisseurs et avec les services financiers et comptables universitaires ;</li>
<li>Suivi de l&#39;ex&eacute;cution du budget en d&eacute;penses et en recettes des projets structurants</li>
</ul>

<p><strong>Suivi de conventions :</strong></p>

<ul>
<li>R&eacute;diger les conventions de financement, les lettres d&rsquo;attribution, les notifications de subvention, etc&nbsp;;</li>
<li>R&eacute;diger les actes juridiques concernant les recettes ou les d&eacute;penses sur l&rsquo;ensemble d&rsquo;un domaine de la gestion financi&egrave;re&nbsp;;</li>
<li>Etablir les bilans financiers n&eacute;cessaires &agrave; la justification d&rsquo;attribution de subventions institutionnelles</li>
</ul>
</div>

Le profil recherché

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<p><strong>Connaissances transversales requises :</strong></p>

<ul>
<li>Fonctionnement des administrations publiques</li>
<li>Dispositifs de gestion et d&rsquo;organisation logistique de l&rsquo;universit&eacute;</li>
<li>Finances publiques</li>
<li>R&egrave;gles et techniques de la comptabilit&eacute;</li>
<li>Techniques d&rsquo;&eacute;laboration de documents</li>
<li>Techniques de communication</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>

<ul>
<li>Utiliser des logiciels sp&eacute;cifiques &agrave; l&rsquo;activit&eacute; du service, notamment SIFAC+ (d&eacute;butants accept&eacute;s, formations pr&eacute;vues)</li>
<li>Ma&icirc;triser les outils bureautiques, savoir &eacute;laborer, suivre et analyser un tableau de bord</li>
<li>Analyser les donn&eacute;es comptables et financi&egrave;res</li>
<li>Appliquer des r&egrave;gles financi&egrave;res</li>
<li>Mettre en &oelig;uvre des proc&eacute;dures et des r&egrave;gles</li>
<li>Travailler en &eacute;quipe</li>
<li>Hi&eacute;rarchiser et prioriser les t&acirc;ches</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; rendre compte et &agrave; communiquer</li>
</ul>

<p><strong>Savoir &ecirc;tre :</strong></p>

<ul>
<li>Organisation, rigueur, fiabilit&eacute;</li>
<li>Disponibilit&eacute;, r&eacute;activit&eacute;</li>
<li>Aisance relationnelle</li>
<li>Adaptabilit&eacute; et autonomie</li>
</ul>
</div>

Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

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<p>Sorbonne Universit&eacute; (SU) est une universit&eacute; pluridisciplinaire de recherche cr&eacute;&eacute;e au 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s de 55 300 &eacute;tudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de biblioth&egrave;que, administratifs, technique, sociaux et de sant&eacute;. Son budget est de 675 M&euro;.</p>

<p>SU dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan, principalement situ&eacute; au c&oelig;ur de Paris, et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en &Icirc;le-de-France et en r&eacute;gion.</p>

<p>SU pr&eacute;sente une organisation originale en trois facult&eacute;s de lettres, de sciences &amp; ing&eacute;nierie et de m&eacute;decine qui disposent d&rsquo;une importante autonomie de mise en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement &agrave; la promotion de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute;, au pilotage, au d&eacute;veloppement des partenariats et &agrave; la diversification des ressources.</p>

<p><strong>Ce poste est &agrave; pourvoir au sein des Directions Interfacultaires&nbsp;</strong></p>

<p>La Biblioth&egrave;que de Sorbonne Universit&eacute; (BSU) rassemble 17 biblioth&egrave;ques int&eacute;gr&eacute;es et est structur&eacute;e en p&ocirc;les documentaires et d&eacute;partements transversaux, dont les responsables sont rattach&eacute;s &agrave; la direction de la BSU.</p>

<div class="content-container richText_Viewer">
<p>Les biblioth&egrave;ques, d&eacute;ploy&eacute;es sur les sites &agrave; proximit&eacute; des usagers, sont regroup&eacute;es en trois p&ocirc;les documentaires correspondant chacun au p&eacute;rim&egrave;tre d&rsquo;une facult&eacute;. Les responsables de ces p&ocirc;les assurent la coordination et l&rsquo;encadrement des biblioth&egrave;ques de Lettres, de Sant&eacute; et de Sciences et entretiennent des relations &eacute;troites tant avec les facult&eacute;s qu&rsquo;avec les d&eacute;partements transversaux de la BSU.</p>

<p>Ces d&eacute;partements et services transversaux interviennent en soutien de l&rsquo;ensemble des biblioth&egrave;ques.</p>

<p>Le P&ocirc;le administratif et financier de la BSU a pour mission d&rsquo;organiser, de g&eacute;rer et de coordonner l&rsquo;ensemble des activit&eacute;s li&eacute;es au pilotage RH, administratif et financier des biblioth&egrave;ques. Il est compos&eacute; d&rsquo;un service administratif et RH, et d&rsquo;un service financier. Le p&ocirc;le assure par ailleurs la gestion administrative et financi&egrave;re de la&nbsp; Direction des Relations science, culture et soci&eacute;t&eacute; (DRSCS) et des projets structurants de la DGSA Partage et diffusion des savoirs.</p>

<p><strong>Localisation :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</p>

<ul>
<li>P&ocirc;le administratif et financier, BSU</li>
<li>Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005 Paris</li>
</ul>
</div>
</div>

Lieu : Paris
Contrat : CDD

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