Assistant de Direction H/F 2506-ASSDIR-RGPE (H/F)

ADEQUAT SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES

Les missions du poste

Perspective RH, cabinet de recrutement et conseil RH du groupe Intégral, recrute pour son client : une entreprise dynamique en pleine croissance dans le secteur des assurances. Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction (F/H) pour renforcer notre équipe et accompagner la Direction Générale dans la gestion quotidienne de ses activités.

Sous la responsabilité directe de la Direction Générale, vous serez un véritable pilier dans l'organisation administrative et la coordination des activités de l'entreprise. Vous interviendrez sur plusieurs aspects stratégiques :

Gestion administrative & accueil
-Assurer l'accueil téléphonique et physique
-Gérer les agendas complexes et planifier les réunions
-Rédiger des comptes-rendus et assurer le suivi des décisions
-Préparer des documents et supports de présentation
Organisation d'événements
-Organiser les séminaires, conventions et déplacements professionnels
-Planifier et coordonner la logistique des événements
-Suivre les budgets et gérer les imprévus
Communication
-Concevoir et mettre en forme des supports de présentation
-Rédiger des notes d'information et courriers officiels
-Assurer la cohérence graphique et la clarté des supports visuels
Support juridique
-Assurer le suivi administratif des dossiers juridiques
-Gérer les documents relatifs aux Assemblées Générales (convocations, procès-verbaux, registres des actionnaires)
-Assurer une veille juridique et garantir la conformité aux réglementations
Mission transverse
-Gérer les factures débours en cas de besoin pour soutenir l'activité

Profil recherché
Diplomé(e) Bac+3 en assistanat de direction, gestion PME-PMI ou équivalent, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

Compétences techniques :
-Excellente maîtrise du Pack Office et des outils informatiques
-Bonnes connaissances en droit des sociétés
-Anglais opérationnel apprécié
Qualités recherchées :
Courtoisie, discrétion et aisance relationnelle
Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
Proactivité et force de proposition
Esprit d'équipe et capacité d'adaptation

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI

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