Le/la secrétaire en gestion administrative est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de l'assistante de Direction. Le/la secrétaire en gestion administrative réalise de manière polyvalente des activités de gestion administrative en lien avec l'activité de l'équipe de direction
Activités
Activité 1 : Logistique
- Gestion des fournitures
- Gestion des équipements informatiques
- Gestion des contrats des prestataires extérieurs (machine à café, fontaine à eau)
Activité 2 : Administration du personnel
- Gérer l'arrivée et le départ des agents de la DRH
- Créer les profils des nouveaux agents dans les applicatifs et faire leur mise à jour
- Publier les offres d'emploi de la DRH
Activité 3 : Aide à l'administration de la DRH
- Participer à la mise en place des conseils de service
- Alimenter et actualiser les bases de données
Activité 4 : Appui à l'assistante de direction de la DRH
- Gérer l'agenda du DRH
- Réserver des salles, organiser des réunions,
- Assurer l'interim de l'assistante de direction en son absence
Compétences
Savoirs / connaissances
- Organisation et fonctionnement de la fonction publique et notamment des EPST
- Notions de commande publique et de gestion RH
- Bases de droit public
Savoir-faire
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Rigueur, organisation et sens des priorités
- Réactivité
Savoirs-être
- Compétences relationnelles : écoute, pédagogie, diplomatie
- Travail en équipe
o
Savoir partager et communiquer avec un binôme - Savoir rendre compte
- Avoir le sens de la confidentialité
Contexte de travail
Le secrétariat de la direction des ressources humaines est composé de l'assistant(e) de direction et du/de la technicien(ne) en gestion administrative. Ce/ette dernière est placé.e sous la responsabilité de l'assistante de direction.