Postée il y a 5 jours
CDD longue durée - temps partiel (17h50) salarié(e) par l'établissement hospitalier Gustave Roussy
Mission principale : missionné(e) par l'évêque, et sous la responsabilité du responsable diocésain des aumôneries des hôpitaux, l'aumônier catholique assure la présence de l'Église catholique dans un lieu de service public.
Principales responsabilités :
Au sein d'une équipe (prêtre accompagnateur, bénévoles), l'aumônier catholique visite les patients hospitalisés qui en font la demande, assure l'accompagnement des familles. Il est aussi à l'écoute des professionnels de santé.
Il travaille en lien étroit avec la direction de l'hôpital et le référent « culte ».
Il assure l'accompagnement, l'animation et le renouvellement de son équipe.
Il participe aux formations proposées par l'hôpital et le diocèse.
L'aumônier devra valider le Diplôme Universitaire « Interculturalité, Laïcité, Religions ».
Profil recherché :
- Accompagnement du public
- Aisance relationnelle, capacité d'écoute
- Autonomie, sens du travail en équipe
- Discrétion
Poste à pourvoir au 1er avril 2025.
Renseignements et envoi de candidatures : Viviane NAQUIN (Responsable diocésaine des aumôneries d'hôpitaux du diocèse de Créteil)
Experience: 6 Mois
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations religieuses
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations religieuses
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.