Postée il y a 6 heures
Au sein de la Direction des Opérations et rattaché(e) au Responsable Demand Planning, le/la Demand Planner sera en charge de la gestion et de l’animation du processus de prévisions afin de garantir la fiabilité du plan de demande sur son périmètre.
Description de poste :
Gestion des articles sous contrainte de stock
Piloter la répartition du stock entre les marchésAssurer une visibilité précise aux équipes commerciales et à l’administration des ventes avant chaque lancementContrôler l’écoulement des stocks en coordination avec les chefs de marchésAnalyser en fin de période d’allocation les expéditions versus les prévisionsÊtre force de proposition quant à l’amélioration du process
Forecasts
Maintien de la base de donnéesSuivi et contrôle du cycle de vieSur un périmètre commercial défini :Actualisation des prévisions de ventes pour les produits permanentsInterrogation des équipes commerciales pour les nouveautés et consolidation des prévisionsAnalyse des données des prévisions de ventes et échange avec les différents interlocuteurs pour comprendre et éventuellement corriger les incohérences des prévisionsParticipation à l’amélioration du logiciel de prévisions, impliquant :Le contrôle des donnéesLe suivi du cahier de tests
Reporting
Analyse ponctuelle des stocks et ventes (indicateurs de prévision, gestion des lancements, analogies entre lancements passés et futurs, analyse mix produit sur un pays, etc)Sur le périmètre commercial défini, animer les indicateurs de la qualité de la prévision et proposer des axes d’amélioration
Issu(e) d’une formation type école de commerce ou ingénieur avec une spécialisation en Supply Chain, vous disposez d’une première expérience de minimum 3 ans en prévision de ventes dans le secteur du luxe, de la mode et/ou de la parfumerie.
Maîtrise des outils bureautiques avec un niveau Excel avancé ainsi qu’une bonne connaissance des outils de prévision de vente (dont les modèles statistiques)Capacité à challenger les acteurs de la prévision et goût pour l’analyse (notamment chiffrée)Force de persuasion et rigueurOrienté(e) clients internes/externes et atteinte des objectifsCurieu(se), adaptable et enthousiasteCapacité à travailler en autonomieMaitrise de l’anglais et du français (écrit et oral)