Postée il y a 21 heures
Secteur : Île-de-France, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Région Centre
Notre client recherche un Technico-commercial pour développer son portefeuille client existant dans la zone stratégique couvrant : l'Île-de-France, les Hauts-de-France, la Champagne-Ardenne, la Haute-Normandie et la Région Centre.
Vous serez au cœur de l'activité commerciale de notre client avec une grande LIBERTÉ de gestion !
Pourquoi notre client recrute-t-il ? À la suite d'un départ à la retraite cette année, un remplacement est nécessaire. Vous l'aurez compris, il y a très peu de turnover dans cette entreprise !
Vos missions au quotidien :
Suivi et développement client : Vous gérez et développez un portefeuille existant, tout en prospectant de nouveaux clients (l'entreprise est leader de son domaine, déjà connue par l'ensemble des clients et prospects)
Visites et soutien technique : Vous identifiez les besoins des clients et proposez des solutions adaptées.
Gestion des offres et commandes : Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe sédentaire pour élaborer des offres et assurer le suivi des commandes.
Analyse du marché : Vous suivez l'évolution des besoins et des tendances du marché, et identifiez les actions à mener face à la concurrence.
Service après-vente : Vous assurez un suivi de qualité afin de garantir la satisfaction complète des clients.
Votre profil :
Vous avez une expérience de plus de 5 ans dans les secteurs des mines et carrières, idéalement vous avez déjà de l'expérience commerciale
Vous avez une formation technique solide, avec une bonne compréhension commerciale, ou une formation commerciale associée à une forte compétence technique.
Vous possédez des compétences en communication et négociation : vous savez comprendre les besoins clients et y répondre de manière adaptée.
Vous êtes autonome et organisé(e) : vous êtes à l'aise dans un environnement où la gestion du temps et des priorités est essentielle.
Une connaissance de l'anglais ou de l'allemand serait un plus.
Vous maitrisez si possible des outils informatiques (ERP et CRM).
Les raisons de rejoindre notre client :
Rémunération attractive : 35k€ à 45k€ + une variable annuelle pouvant atteindre jusqu'à 30k€ (les primes sont versées à chaque commande, indépendamment de la signature de nouveaux contrats)
Prise en charge des frais professionnels repas et nuitées.
Zone géographique : Île-de-France, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Région Centre.
Mobilité et déplacement constant. Flexibilité du lieu de travail pour une meilleure organisation.
Avantages : Intéressement, tickets restaurant, mutuelle, voiture de fonction, prise en charge des repas et hôtels, flexibilité de l'organisation.
Perspective d'évolution : Rejoignez une équipe dynamique où vos idées et initiatives seront valorisées.
Ce poste n'est pas fait pour vous si.
- Vous n'avez pas de compétences terrain dans le secteur des mines et carrières.
- Vous n'aimez pas quitter votre domicile pendant plusieurs jours.
- Vous n'appréciez pas la liberté de travail (vous avez besoin d'un cadre important, des suivis très précis)
- Vous craignez de conduire sur de longues distances
Prêt(e) à relever ce défi et à contribuer au succès de notre client ?
Envoyez dès aujourd'hui votre candidature !
Prise de poste : Dès que possible, idéalement début mars.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.