Postée il y a 24 heures
Gestionnaire commande publique :
Sous la responsabilité de la Responsable de la commande publique et des affaires juridiques :
Rédaction des pièces marchés publics en collaboration avec les services demandeurs
Gestion du calendrier des procédures de marchés publics
Gestion des échanges sur (publication, échanges avec les candidats…)
Secrétaire de CAO (convocation, gestion du quorum et des signatures…)
Mise en œuvre du contrôle de légalité, notification et publications des données essentielles
Gestion de la documentation contractuelle (commande publique : devis, contrats, marchés et certains contrats relatifs aux activités de l’Ecole) : circuits de signature, classement, archivage, mise à jour du tableau de suivi et de la page intranet
Suivi d’exécution des marchés et contrats (reconductions, avenants, actes de sous-traitance, protocole transactionnel…)
Participation à l’amélioration des pièces marché pour prendre en compte les nouvelles réglementations et à la diffusion de la culture marchés publics (fiches pratiques, powerpoint….)
Gestionnaire de l’organisation du conseil d’administration
Sous la responsabilité du Directeur général des services (n+2) et de la commande publique et des affaires juridiques (n+1) :
Préparation et organisation du Conseil d’administration : tenue à jour du calendrier, recueil des informations, préparation de l’ordre du jour, envoi des invitations, réservation de salle ou gestion des outils d’organisation à distance, préparation des dossiers…
vérification / rédaction des délibérations (forme et fond)
télétransmission des actes en préfecture, publication sur le site internet et intranet
Gestion de la documentation finale relative au Conseil d’administration : classement, archivage, communication de la version finale aux services demandeurs
Rôle de référent sur les outils de signature électronique de l’Ecole (CERTINOMIS, Universign, Ixbus, etc.) : relations avec le fournisseur, paramétrage, création des comptes et des certificats, communication et formation interne
D’autres travaux pourront être confiés en fonction de l’évolution des besoins du Secrétariat général.
Le poste nécessite de connaitre les missions de commande publique et une grande autonomie dans la prise en charge des dossiers.
Connaissances et qualités recherchées :
Intérêt pour l’environnement scientifique
Formation en droit public indispensable
Première expérience en droit de la commande publique appréciée*
Savoir-faire :
Qualités rédactionnelles
Aisance dans l’utilisation des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Beesy)
Profil requis :
Très bonnes qualités rédactionnelles
Polyvalence, autonomie, sens de l’organisation
Disponibilité, sens de l’écoute
Esprit de synthèse et d’analyse
Capacité à prendre des initiatives et à gérer des priorités
Capacité à faire preuve de réactivité face aux situations urgentes ou imprévues
Rapidité et efficacité
Modalités de Recrutement
Catégorie : B
Filière : Administrative
Contact
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à transmettre à : recrutement @ espci . fr
Les candidatures de personnes disposant de la RQTH sont encouragées. Ces personnes peuvent bénéficier d'un dispositif de recrutement dérogatoire de la Ville de Paris pour l'accès à l'emploi de titulaire.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
L’ESPCI Paris – PSL (École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris) est une école d’ingénieurs généraliste qui forme, depuis 1882, des ingénieurs de rupture, adaptables et créatifs, dotés d’un solide bagage théorique et expérimental, conscients des enjeux de la société.
Elle est intégrée à un centre de recherche reconnu internationalement en physique, chimie et biologie (500 publications par an).