Technicien Support H/F

Maten
Postée il y a 59 jours

Les missions du poste

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.
Maten recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de l'enseignement supérieur, un technicien support.

Le Technicien Support est responsable de la maintenance des équipements informatiques, tant matériels que logiciels, et de la configuration des postes de travail pour répondre aux besoins des utilisateurs.

En tant que Technicien Support, vous serez le premier point de contact pour les utilisateurs ayant des problèmes techniques, et vous devrez diagnostiquer et résoudre ces problèmes rapidement, soit à distance, soit sur place.
- Missions Principales :

- Installation initiale des équipements informatiques et configuration des postes de travail.
- Maintenance des équipements (hardware et software) et gestion des réparations.
- Assistance aux utilisateurs via un système de tickets pour gérer les demandes entrantes.
- Résolution des problèmes techniques liés à la bureautique, à la messagerie, et aux réseaux.
- Participation aux tests et recettes des équipements informatiques.
Compétences Requises
- Solide connaissance des systèmes d'exploitation et des logiciels bureautiques.
- Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes techniques et à proposer des solutions efficaces.
- Compétences en communication pour interagir avec les utilisateurs et comprendre leurs besoins.
- Expérience dans un rôle similaire est un atout.
- Diplôme en informatique ou domaine connexe, tel qu'un BTS Services Informatiques aux Organisations.
- Une formation continue en technologies de l'information est souhaitable pour rester à jour avec les nouvelles technologies.

Le profil recherché

Compétences Requises
- Solide connaissance des systèmes d'exploitation et des logiciels bureautiques.
- Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes techniques et à proposer des solutions efficaces.
- Compétences en communication pour interagir avec les utilisateurs et comprendre leurs besoins.
- Expérience dans un rôle similaire est un atout.
- Diplôme en informatique ou domaine connexe, tel qu'un BTS Services Informatiques aux Organisations.
- Une formation continue en technologies de l'information est souhaitable pour rester à jour avec les nouvelles technologies.

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

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