Postée il y a 19 jours
Telma est, depuis plus de 75 ans, le leader mondial du freinage sans friction basé sur le principe physique de l’induction électromagnétique. L’expertise unique de Telma dans le domaine du freinage par induction a été forgée par plus de soixante années sur le marché, durant lesquelles Telma a su établir les standards de son secteur et faire la différence dans son domaine d’expertise.
Depuis ses débuts, Telma a largement contribué à l’amélioration de la sécurité routière. Elle a agi activement auprès des pouvoirs publics, partout dans le monde, afin de faire reconnaître l’importance de l’intégration des ralentisseurs dans les véhicules de transport de personnes et de marchandises.
Le monde de l’Industrie vous intéresse ? Vous recherchez un poste polyvalent dans lequel vous serez amené à réaliser des Achats sur des familles diversifiées ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine avec une dimension internationale ?
Alors, n’hésitez plus : postulez pour tenter de rejoindre l’aventure Telma !
Rattaché au Responsable achats, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la stratégie Achats pour l’ensemble des familles dont vous vous occupez : énergie, fournitures, machines de production, mobilier, nettoyage, maintenance et entretien du site, etc.
À ce titre, vous serez chargé(e) de :
· Faire évoluer votre panel de fournisseurs vers un état “best in class” (consultation, outsourcing)
· Mettre en place les plans de progrès Q, C, D de vos fournisseurs
· Suivre et analyser leurs performances
· Élaborer les cahiers des charges recensant l’ensemble des besoins et organiser des mises en concurrence afin de sélectionner les prestataires et fournisseurs
· Agir en contributeur avec les autres départements (Industrialisation, Qualité, Production, …) afin d'optimiser les projets d'investissements et de frais généraux
· Contribuer à la réduction du taux de rebuts internes et externes
· Négocier, mettre en place et s'assurer de la conformité des contrats frais généraux et investissements, en collaboration avec les services techniques
· Identifier les leviers de réduction des coûts (sourcing, standardisation, partenariat long terme, make or buy, …)
· S’assurer que les fournisseurs respectent la réglementation REACH et les exigences de l’Entreprise en matière de substances réglementées et interdites, conformément aux Directives Européennes
· Vérifier que les fournisseurs possèdent bien les agréments nécessaires à leurs activités, l'aptitude à fournir les Fiches de Données Sécurité, et autres certificats nécessaires
Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine des Achats, vous disposez d’une expérience professionnelle avérée sur un portefeuille d’achats similaire, si possible acquise au sein d’une entreprise industrielle.
Cette expérience vous a permis de développer des connaissances juridiques et financières sur lesquelles vous appuyez au quotidien.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, y compris le fonctionnement d’un ERP, et avez su vous montrer autonome, rigoureux et force de proposition dans les tâches qui vous ont été confiées.
Ce que nous vous proposons :
- Poste en CDD (10 mois) à temps plein
- Statut assimilé cadre au forfait jour (218 jours travaillés par année civile)
- Rémunération à partir de 36 K€ versée sur 13 mois
- Intéressement/participation en fonction de l'atteinte d'objectifs financiers
- Carte titre restaurant ou restaurant inter-entreprise
- Mutuelle familiale
- Parking à disposition, arrêt de bus à proximité