Structure entrepreneuriale, Mirova est une société de gestion de conviction, dédiée à l’investissement à impact qui développe pour ses clients particuliers et institutionnels, des solutions d’investissement performantes permettant d’accélérer la transformation de notre économie vers un modèle durable. Déjà pionner dans l’investissement durable, Mirova a fait le choix de devenir en 2020 une entreprise à mission et a obtenu le label B Corp.
Mirova est une société de gestion affiliée de Natixis Investment Managers. Elle développe une approche globale de l’investissement responsable en proposant des solutions sur différentes classes d’actifs : actions, taux, diversifiés, infrastructures et énergies renouvelables, capital naturel, private equity, solidaire.
Avec 28,6 Md€ d’actifs sous gestion à fin 2021, Mirova s’appuie sur plus de 150 collaborateurs à Paris, Londres, Singapour et Boston, avec des perspectives de croissance solides en Europe, Asie comme aux Etats-Unis.
Vous rejoignez l’équipe Reportings Fonds Listés et Private Assets en tant que Manager, où vous êtes chargé de superviser les équipes lors des exercices de production, d'assurer l’amélioration continue des processus et systèmes associés, de mettre à niveau les meilleures pratiques du marché, ainsi que de consolider et contrôler les données.
Ce rôle crucial implique le management des équipes, la gestion de projets, l’harmonisation des pratiques de reporting et la collaboration inter-équipes pour assurer la qualité et la cohérence des reportings.
Au quotidien, vous avez pour missions de :
Vous travaillez dans un environnement international, au sein d’une communauté d’experts qui place l’excellence, l’impact et l’action collective au cœur de tout ce qu’elle entreprend.
#TransformativeFinance
Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler.
En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.
Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif.
Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.
A propos du processus de recrutement
Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l’équipe ou de la filière métier).
A propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure en finance ou en gestion, vous disposez d'au moins 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires. Une expertise en matière d'ESG, de SFDR et de reporting financier dans le domaine de la gestion d'actifs (factsheet) est également requise.
Vous maîtrisez :
- La gestion de projets et l'automatisation des processus ;
- Les normes et réglementations SFDR en matière de reporting ESG ;
- L'analyse et l'interprétation des données complexes.
Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d’écoute, vous êtes :
- Apprécié pour vos compétences en communication et management des équipes ;
- Reconnu pour votre sens de l’innovation et votre collaboration inter-équipes.
Vous maîtrisez l’anglais avec un niveau B2.