Les missions du poste
- Créé en 2011, Thinkmarket est un cabinet de conseil en business management à l’ADN entrepreneurial composé de 80consultants accompagnant 13 secteurs et qui a réalisé plus de 500 missions.
- Thinkmarket est un cabinet expert des transformations business, ce que nous appelons Business Shift
- Thinkmarket rapproche stratégie et projets / opérations pour accompagner ses clients à agir en stratège afin de les aider à accélérer en se positionnant comme un partenaire plutôt que comme un prestataire.
- Notre équipe intervient auprès des Directions Générales et Directions Business (marketing, relation client, distribution & vente, E-commerce, Digital, Innovation...) auprès de grands comptes dans 13 secteurs d’activité différents (médias, banque, assurance, luxe, industrie, services publics…)
- Depuis 2017, Thinkmarket est labellisé Happy@Work chaque année, avec une note de 4,5/5 et médaillé or EcoVadis pour ses engagements RSE.
- Thinkmarket est un cabinet indépendant dirigé par 6 associés passionnés
VOS AVANTAGES
- Une localisation en plein cœur de Paris, près de Saint-Lazare
- Une politique de télétravail souple (90 jours par an à utiliser librement)
- Un manager de carrière dédié pour un suivi de carrière personnalisé
- Un accès à des formations internes chaque mois dispensées par nos Experts
- Un plan de formations externes qui permet de former et certifier chaque année 75% de nos collaborateurs
- Une mutuelle prise en charge à hauteur de 70€ par mois
- Une carte titres-resto SWILE
- Des supers moments de vie en équipe autour de soirées mensuelles et séminaire.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page thinkmarket.fr
DESCRIPTIF DU POSTE
En tant qu'Expert(e) E-commerce, vous participerez aux missions en lien avec les problématiques digitales de nos clients pour lesquels vous prendrez part à l’analyse, à la production de recommandations, et à la conduite de projets.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
- Participations aux phases de cadrage des projets : benchmarking, animation d'ateliers d'idéation, formalisation de parcours client, priorisation des besoins, élaboration de la feuille de route projet, formalisation des business cases
- Audit des services digitaux, identification et mise en œuvre des recommandations d’améliorations
- Recommandation d’optimisations budgétaires
- Définition des stratégies de marketing digitale & omnicanal, en cherchant l’optimisation de chacun des leviers
- Activités de gestion de projet, bien souvent à dimension internationale : suivi planning et budget, coordination des différentes parties prenantes, animation des comités et réunions, préparation des points de suivi et de coordination
- Sélection et suivi du déploiement des solutions
- Rôle clef au sein d'un dispositif agile et contribution active aux rituels d'une démarche agile (release planning, sprint planning, stand-up, démo, rétrospective).
Par ailleurs, vous devrez établir et maintenir une relation de confiance avec nos clients pour garantir une collaboration efficace et productive.
Dans une logique d'entrepreneuriat, vous contribuerez également au développement du cabinet en vous voyant confier des travaux et des chantiers internes stimulants.
VOS COMPETENCES
- Vous avez des compétences digitales orientées Performance/Conversion : Ecosystème acquisition - e-merchandising - Parcours 360° (site / App / Omni) - reporting
- Vous avez des compétences en stratégie marketing et Distribution omnicanal (incluant les enjeux logistiques et omnicanaux)
- Vous appréhendez parfaitement les solutions Adtech/Martech de l’écosystème digital (Plateforme, Outil E-merch, PIM, CMS, A/B ..) qui favorisent la performance business des canaux de ventes (on et offline)
- Vous connaissez bien les techniques de CRO permettant l’optimisation du trafic et des parcours clients afin d’identifier les axes d'amélioration à mettre en œuvre. De même, vous connaissez bien l’e-merchandising et les outils et techniques permettant l’optimisation du business
- Vous connaissez les différentes plateformes e-commerce et êtes capable de piloter le lancement d'un site de bout-en-bout depuis son cadrage à son déploiement opérationnel
- Vous êtes familier(ière) des outils analytiques (Google Analytics, Piano, Adobe Analytics...)
- Vous avez un bon sens du business et connaissez parfaitement des economics d’un site E-commerce
VOTRE PARCOURS
- Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+5 en école de commerce ou d’ingénieur (ou justifiez d’une expérience confirmée dans l’E-commerce)
- Vous avez minimum 10 ans d'expérience post diplôme acquise dans le domaine du conseil en management et/ou au travers d'expériences opérationnelles vous ayant permis de délivrer des projets digitaux importants comportant une dimension e-commerce forte.
- Vous avez eu l'occasion de mener des missions ou des projets structurant dans les métiers de la Distribution et du E-commerce auprès d’acteurs référents
- Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités de développement et d’épanouissement personnel, au cœur de problématiques business et digitales
- Vos expériences précédentes vous ont permis de vous familiariser avec les secteurs (Retail, Média, Telecom, Banque, Distribution, Luxe, Assurance, Travel, Tourisme, industries B2B et B2B2C,...) et métiers (marketing, distribution, relation client) de prédilection de Thinkmarket
- Vous avez eu également l’occasion de participer à des lancements de produits, de services ou des projets d’envergure avec des réalisations concrètes dont vous pouvez parler avec aisance
- La maîtrise de l’anglais est un plus
VOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT EN 3 ETAPES
- Un premier échange téléphonique d’une trentaine de minute avec un Talent Acquisition Specialist
- Un entretien en visio, durant lequel un business case vous est proposé, avec un Manager/un Directeur et un(e) consultant(e) senior
- Un dernier entretien dans nos locaux avec l’un des Directeurs
JOIN THE SHIFT !
N’hésitez pas à nous retrouver sur Welcome To The Jungle pour consulter nos minutes du Shifter, ou sur notre page Instagram @thinkmarket_ !
INCLUSION ET DIVERSITÉ
Thinkmarket s'engage à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi et considérera les candidats quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur origine, leur état civil, leur handicap ou toute autre caractéristique protégée.