Description des activités :
o Gestion des besoins
o Instruire et challenger les besoins métiers/techniques avec les demandeurs
o Décomposer des expressions de besoins en fonctionnalités applicatives, construire et partager la vision Produit
o Décrire chaque fonctionnalité retenue sous forme d’une User Story (techniques et fonctionnelles) et maintenir le backlog à jour
o Associer des critères d’acceptation indispensables à chaque fonctionnalité
o Suivre l’avancement de la réalisation du produit, piloter la qualité des livrables reçus et s’assurer d’obtenir les résultats convenus en début de sprint
o Récolter des feedbacks des utilisateurs/clients
o Support / Coordination
o Assurer le support auprès des équipes de production, de réalisation ou de test
o Analyser en niveau 2 des dysfonctionnements remontés (recette ou production)
o Participer aux astreintes possibles pendant les mises en production des assets GIE
o Participer activement à l’amélioration continue DSI et plus largement Comutitres.
o Piloter des projets DSI
o Réaliser des analyses d’impacts sur les assets dans le cadre d’études ou lors de la phase de cadrage de projets métiers
o Participer aux projets Comutitres comme expert fonctionnel et technique des composants du pôle et devient l’expert référent sur ses projets. Il est le garant des processus sur son périmètre
o Formation/documentation
o Mettre à jour les supports de formation des applications internes
o Maintenir la documentation des assets à jour
Le Profil :
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 années dans des projets SI, ainsi qu’une expérience de pilotage de sous-traitants.
Vous avez une forte expérience de processus de delivery Agile et dans la rédaction de processus SI (Modélisation, logigramme, diagramme de séquence…)
Vous avez une bonne connaissance du framework Symfony, du langage PHP, de base de données et des Architectures Web Services/microservices (utilisation de SOAP UI, API REST) dans un environnement DEVOPS et des outils JIRA/Confluence
Vous avez une bonne culture générale d’applications SI variées et complexes, et maîtrisez la méthodologie Agile.
Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, ainsi qu’une bonne qualité relationnelle et rédactionnelle.
Votre capacité à dialoguer et votre adaptabilité au contexte de la mission vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.
La connaissance de la billettique et/ou des problématiques de plan de transport sont des plus.
Une expérience de centres de services et de conception de fonctionnalité SI sont des plus.
Une expérience de travaux effectués sur infra AWS dans un environnement DEVOPS est un plus.
COMUTITRES est un acteur incontournable de la mobilité durable qui assure la gestion opérationnelle de la plupart des titres de transports en Île-de-France tels que Navigo Annuel, imagine R, Navigo Mois/Semaine, Solidarité Transport, Navigo Liberté + et Améthyste. Notre structure exploite et enrichit un système billettique mutualisé avec les transporteurs d’Île-de-France servant les 6,7 millions de clients du réseau de transport public francilien.
Nous aidons nos clients dans leurs parcours de souscription et offrons le service après-vente associé. Nous facilitons l’accès à distance via le site internet « jegeremacartenavigo » dédié aux forfaits Navigo et proposons une assistance sur les canaux numériques (formulaire de contact, chat, …) ou traditionnels (téléphone…). Nous fournissons à nos partenaires (transporteurs et prestataires) le cœur des SI de gestion de la télébillettique ainsi que divers services ou fournitures tel que les passes Navigo, les formulaires et fonds de page.
Filiale privée d’Île-de-France Mobilités (autorité publique organisatrice des mobilités en Île de France), Comutitres compte plus de 100 collaborateurs et continue de se développer. En complément de la maintenance et des évolutions de son SI de gestion des titres Navigo, Comutitres participe depuis fin 2015 à la réalisation du programme de modernisation de la billettique (PMB) piloté par Île-de-France Mobilités. Ce programme repose sur une offre de nouveaux titres, de nouveaux supports, et s’appuie sur un usage croissant d’internet et des applications mobiles.