Postée il y a 22 heures
Description de l'entreprise
Tech Riders est un cabinet de conseil qui accompagne ses clients dans leurs enjeux SI en proposant des services d'excellence sur deux domaines essentiellement :
Conseil à la DSI (Gouvernance, Optimisation des Processus, Gestion des risques et Audit informatique etc.),
Accompagnement Projet (Chefferie de projet, Product Management, Business Analyse, Développement, etc.).
Nous croyons fermement que l'épanouissement professionnel est intimement lié à un équilibre sain entre la vie professionnelle et personnelle, une évolution de carrière fluide grâce à l'acquisition de nouvelles expertises, ainsi qu'une rémunération équitable.
Conscients des priorités et attentes de nos collaborateurs, nous nous engageons à construire une entreprise à taille humaine, fondée sur des valeurs et des principes solides tels que la cohésion d'équipe, la transparence, l'équilibre de vie, et le partage de connaissances et de prospérité.
Description du poste
Nous recherchons un Business Analyst Senior pour accompagner nos clients bancaires sur des projets stratégiques et complexes. Véritable point d'entrée des métiers, vous serez l'interlocuteur clé des directions métiers exigeantes et piloterez les équipes impliquées dans la transformation de leurs processus et outils.
Vos principales missions seront :
- Recueillir et challenger les besoins métiers, en tenant compte des enjeux business et réglementaires du secteur bancaire.
- Animer des ateliers de cadrage avec des interlocuteurs variés (métiers, IT, conformité, data) pour assurer une expression de besoin complète et précise.
- Piloter les phases de conception et d'implémentation, en encadrant les équipes et en assurant l'alignement entre les objectifs métiers et les solutions mises en place.
- Structurer et formaliser les exigences (backlog, Epics/Stories, spécifications détaillées, stratégie de tests, dossier d'architecture fonctionnelle).
- Garantir la qualité des livrables en pilotant la phase de recette : stratégie de test, suivi des anomalies, validation des critères d'acceptation.
- Coordonner les parties prenantes et piloter l'avancement des projets, en assurant un reporting précis et en remontant les alertes en cas de risque.
- Assurer la gouvernance et le suivi des données, en veillant à leur qualité et en proposant des actions d'amélioration.
- Compétences requises
- Description du profil
Le profil que nous recherchons pour ce poste inclut les compétences suivantes :
- Bac+5 (école d'ingénieurs, université en informatique, finance, gestion de projet).
- Minimum 7 ans d'expérience en tant que Business Analyst dans le secteur bancaire.
- Capacité avérée à piloter des équipes projet et à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau (métier, IT, direction).
- Expertise en méthodologies Agile et Cycle en V, avec une capacité à adapter l'approche selon le contexte du projet.
- Excellente communication et aisance relationnelle, avec une aptitude à vulgariser des concepts complexes et à fédérer autour des solutions proposées.
- Forte capacité d'analyse et de synthèse, avec une vision stratégique sur les processus métiers et les solutions IT.
- Anglais professionnel (écrit et oral).
Experience: 7 An(s)
Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire,gestion de projet,background technique (SQL)
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 7 An(s)
Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire,gestion de projet,background technique (SQL)
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.