Postée il y a 23 heures
Sous l’autorité hiérarchique du chef de service maintenance et exploitation, le responsable d’équipe de Meudon a pour mission d’organiser et gérer les travaux de dépannage de niveaux 1 et 2.
Il assure également le management de l’équipe sur site.
Activités principales
Le titulaire de ce poste sera chargé, en qualité de chef d’équipe :
de diagnostiquer les pathologies du bâti et les dysfonctionnements des équipements techniques, proposer des améliorations ou des solutions techniques
de planifier les activités des opérateurs de maintenance de l'établissement et des prestataires externes et d’assurer le contrôle et le suivi de la qualité des prestations exécutées
d’assurer de manière autonome et rigoureuse la gestion de l’outil de suivi des demandes de travaux et réparations (plateforme RT), et en faire la synthèse auprès de sa hiérarchie
de rendre compte à sa hiérarchie de la bonne exécution des interventions réalisées
de contrôler l'application des règles, procédures et normes au sein de son équipe, notamment sur l’application des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
de communiquer efficacement avec les membres de son équipe, les usagers et les prestataires externes sur les travaux de maintenance à mener ou leur suivi
de tenir à jour les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux) et les archiver de manière autonome et rigoureuse
d’appuyer autant que de besoin le pôle électricité lors d’interventions le nécessitant
de manager son équipe de 4 agents sur l’ensemble des activités d’encadrement : animation de la vie et des activités de l’équipe au quotidien, pilotage de la réunion d’équipe hebdomadaire et rédaction du compte-rendu, gestion des congés, réalisation de l’évaluation professionnelle des agents de l’équipe, suivi de l’exécution des missions
Le-La candidat-e retenu-e possède une connaissance approfondie des techniques des différents corps de métiers du bâtiment. Une connaissance générale des techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux, de la réglementation en matière de construction, de sécurité incendie et d'hygiène et sécurité est demandée.
Conditions d'exercice :
Possibles déplacements sur le site de Paris pour des interventions techniques ou des réunions.
Possibles interventions ponctuelles aux travaux d’intervention d’urgence liés aux intempéries (chute d’arbres, établissement de périmètres de sécurité, épandage de sel de déneigement…).
Type de contrat et Rémunération :
Ce poste n'est pas ouvert aux catégories Stage et Alternance.
Fonctionnaires titulaires de la fonction publique : par voie de détachement ou de mutation. Grille indiciaire TECH.
Contractuels-elles : CDD de 1 an. Rémunération entre 25 et 30 k€ annuel selon le nombre d'années d'expérience professionnelle dans le domaine.
Rejoignez l’Observatoire de Paris-PSL, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel spécialisé dans les disciplines liées aux sciences de l’univers et à l’astronomie. Ses missions sont orientées principalement vers la recherche, la formation et la diffusion des savoirs dans les disciplines liées aux sciences de l’univers et à l’astronomie. Fort de son expertise, l’Observatoire de Paris-PSL collabore avec les acteurs principaux de l’astronomie à l’échelle internationale.
L’Observatoire de Paris est implanté sur trois sites : Paris (14ème arrondissement), Meudon (92), Nançay (Cher). Son budget annuel est de 40 M€ environ. Il gère directement 380 ETP (hors personnels hébergés de type CNRS, etc.). Avec l’ensemble des personnels hébergés, l’Observatoire représente près de 800 personnes.