Les missions du poste

Contexte :

L’Assistant(e) de Direction assiste le Directeur dans ses différentes missions. Il/Elle organise, gère, coordonne et assure le suivi de l’ensemble des dossiers et activités ainsi que les instances et les réunions. Il/Elle assure le suivi de l’activité (indicateurs, documentations, mise en place des procédures).

Il/Elle participe à la représentation, à la bonne image, à la promotion et au rayonnement de l’IPAG tant vis à vis des étudiants que des prospects, partenaires, parents, entreprises, etc.

Hiérarchie :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Programmes, de la Vie Associative, Marketing, Communication, Promotion et Admissions.

Missions :

Suivi de l’activité des programmes

  • Rassemble et met en forme les indicateurs concernant les effectifs des programmes (flux internes et flux externes), la progression étudiante, la satisfaction étudiante, volume horaire, etc. ;
  • Assure l’intégration des schémas pédagogiques pour l’ensemble des programmes diplômants (en formation initiale et en continue) dans les outils internes ;
  • Rédige les comptes-rendus, plan d’action et en assure leur diffusion et le suivi des actions ;
  • Conçoit et centralise les documents pédagogiques des différents programmes diplômants (schémas pédagogiques, règlements pédagogiques, calendrier pédagogique, tableau d’affectation des intervenants, procédures pédagogiques, règlement intérieur étudiants, etc.) ;
  • Gère l’archivage numérique de la documentation de la Direction des Programmes.

Intégration et suivi des informations programmes dans le SI/ERP de l’Ecole

  • Conçoit et suit les arborescences des programmes dans Aurion en coopération avec la Direction de la Vie Etudiante ;
  • Crée et suit les Fiches cours dans le respect des schémas pédagogiques et des procédures qualité ;
  • Supervise la validation finale des notes pédagogiques.

Promotion

De manière exceptionnelle, participe aux salons, JPO, SPO, Forums, etc.

Cette fiche n’est pas exhaustive, l’Assistant(e) de Direction pourra effectuer, dans le cadre de ses fonctions, d’autres tâches liées à un accroissement de l’activité, à la demande du supérieur hiérarchique.


Parcours professionnel - Profil :

  • Diplôme BAC +3 ;
  • Une première expérience réussie dans l’enseignement supérieur et une maîtrise d’un ERP pédagogique seraient un plus.

Compétences :

  • Sens de l’organisation, rigueur, efficacité et autonomie ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Sens du client interne ;
  • Capacité à gérer les priorités ;
  • Appétence avérée dans la gestion des datas ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Excellente maîtrise de l’environnement numérique ;
  • Anglais professionnel, écrit et oral.

L’IPAG Business School, près de 60 ans après sa création, est une école supérieure de commerce réputée pour la qualité de son enseignement et de sa recherche.

L’IPAG Business School est reconnue par l'Etat. Son diplôme Programme Grande Ecole (Bac+5) est visé par le Ministre de l'Education Nationale est revêtu du Grade de Master. Son diplôme de Bachelor (Bac+3) est visé.

Le Programme Grande Ecole est par ailleurs accrédité EFMD.

La qualité des enseignements ainsi que leur adéquation à la demande des professionnels constituent un souci permanent de l’IPAG Business School et de l'ensemble de ses collaborateurs.

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an

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