Responsable du développement programmatique F/H

Les missions du poste

A la confluence de la Direction Commerciale et celle de la Stratégie et du Marketing, vous serez rattaché(e) à cette dernière et intégrerez ainsi l’équipe « Innovation et Data » en charge de piloter les sujets stratégiques de développement de Cityz Media, avec également un reporting matriciel à la Directrice Commerciale.

Missions principales :

Il/elle intervient notamment sur les missions suivantes (sans que cette liste ne soit exhaustive) :

Production sur le canal Programmatique en interne ainsi qu’auprès des annonceurs et agences clients de Cityz Media

Développement de nouvelles opportunités business pour Cityz Media auprès d’annonceurs, agences, trading desks habitués à ce canal d’achat digital mais non coutumiers de la communication extérieure

Suivi et lien avec les partenaires (SSP / DSP / DMP…) et remontée en interne des évolutions / innovations attendues par le marché

Réalisation de bout-en-bout des supports d’aide à la vente et de réponses aux besoins clients

Suivi des campagnes : échanges avec les clients, paramétrage des deals, suivi de dépense, optimisations, bilans de campagne

Suivi & Reporting de l’activité du marché Français au sein de Cityz Media France ainsi qu’au sein du groupe

Mise à jour des informations techniques sur notre inventaire dans les SSP

Management de projets d’évolutions techniques avec nos partenaires et en interne (PG, DCO…)

Animation / participation à des groupes de travail marché pour augmenter la visibilité de Cityz Media sur ce canal


Niveau Bac+5 type Ecole de Commerce ou équivalent

1ère expérience en régie publicitaire (ou agence ou SSP/DSP/Trading Desk) DOOH / digitale / mobile

Excellent sens relationnel et appétence pour le développement commercial

Capacité d’organisation et agilité

Sens de l’analyse et de synthèse

Proactivité et autonomie dans la gestion des dossiers

Anglais avancé

Maîtrise suite Office (Powerpoint & Excel)


Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l'intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d'une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants: au total, près de 4000 communes disposent ainsi d'au moins un mobilier publicitaire Cityz Media.

Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».

Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros. Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.

Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l'éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d'utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Boulogne-Billancourt / Emploi