Temps de travail : 100%
Statut : Titulaire ou contractuel
Grade : Cadre supérieur de santé paramédical
Intitulé du poste : Cadre Supérieur de Santé du pôle 75G28
Lieux de travail : 129 rue d’Avron – Paris 20ème - Ensemble des structures du pôle sur le 20ème arr.
Organisation du travail : Forfait cadre jour - Possibilité de télétravail - 28 congés/ 19 RTT/10 à 12 jours fériés - Participation à la permanence du week-end
Horaires : Horaires de journée
Poste à pourvoir à compter du : Dès que possible
Candidatures à adresser : candidature-soin@ghu-paris.fr
DESCRIPTION DU POSTE
Le cadre supérieur, assistant de pôle exerce l’ensemble de ses missions sous l’autorité de la Direction de Soins. Il est en liaison fonctionnelle avec le Médecin Chef de pôle et le Directeur référent de site.
Il décline au sein du pôle l’ensemble des projets institutionnels. Il fait partie de l’équipe de pilotage du pôle. Il est le collaborateur permanent du Médecin Chef de pôle et du Directeur référent.
Le cadre supérieur, assistant de pôle met en œuvre :
Il est force de proposition et interlocuteur privilégié au niveau stratégique et organisationnel.
Il initie une dynamique de progrès et reste garant de l’éthique.
Ses fonctions s’articulent autour de trois missions principales :
1. Pilotage des activités et des métiers des soins infirmiers, de rééducation et médicotechniques
Organisation et qualité des soins
Management des professionnels des filières Infirmière, de Rééducation et Médicotechnique
Formation
Communication
2. Collaboration au pilotage de pôle
Participation au projet de pôle
Collaboration à l’élaboration et au suivi du contrat interne de pôle : projets innovants, activités nouvelles, réorganisations des structures, modifications d’activité, restructurations à court et long terme.
Participation aux arbitrage financiers aux à l’élaboration et au suivi du PPI
3. Interface avec les différents pôles
4. Moyens requis
PROFIL
SAVOIR-FAIRE, CAPACITES ET QUALITES REQUISES
CONTACT
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.
Rejoindre le GHU Paris, c’est intégrer une communauté hospitalière engagée qui prend soin des professionnels qui prennent soin des patients.
/ LinkedIn / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris
Le GHU Paris s’engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE
Découvrir le Pôle 78G28 sur le site internet du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences ? Cliquez
Le pôle 75G28 est composé de :
Quatre unités d’hospitalisation temps plein avec une gradation des soins :
Chacune de ces unités s’articule tant avec les autres unités d’hospitalisation qu’avec le CMP Vitruve et les soins ambulatoires.
Quatre unités extra hospitalières :
Le Centre Médico Psychologique est le pivot du secteur. Sa vocation première est l’accueil non-conditionné et l’orientation.
La prise en charge pluri-professionnelle sur place et à domicile des patients avec les objectifs de : Prévention, Diagnostic, Soins
Il s’agit d’une équipe de liaison intersectorielle (20ème arr.) d’accompagnement entre habitat et soins, fondée sur recommandation du Conseil Local de Santé Mentale, en convention entre le GHU, les bailleurs sociaux, l’AORIF, la Ville de Paris et l’ARS IdF. Cette équipe intervient et accompagnent les résidents des logements en situation psychosociale difficile, signalés par les bailleurs, avec l’accord de la personne afin de prévenir les troubles psychiques, les expulsions et faire accéder aux droits dont les droits d’accès aux soins psychiatriques le cas échéant. Il s’agit d’une équipe associant travailleurs sociaux, soignants et psychiatre.
Le Pôle 75G28 porte l’équipe du dispositif appartement, unité intersectorielle du 20ème arr, accueillant au sein de 9 appartements et 21 places des patients stabilisés en voie de réinsertion, dans l’axe du logement. Cette équipe associe soignant, travailleur social, psychologue et psychiatre.
L’atelier thérapeutique est une structure à vocation régionale non sectorisée (accueil des personnes Paris et Île de France). L’atelier Hubert Mignot est une structure qui accompagne les patients en situation de handicap psychique dans leur projet d’insertion socio-professionnelle, majoritairement en ESAT mais aussi en milieu ordinaire ou associatif. La capacité d’accueil est de 20 patients. Les finalités reposent sur une perspective d’empowerment et de rétablissement avec une offre de soins de remédiation cognitive et réhabilitation psychosociale.