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Le Centre d'hébergement d'urgence géré par la Croix Rouge Française du Val-de-Marne accueille 80 hommes isolés, demandeurs d'asile ou bénéficiaires de la protection internationale. Il est situé à Fresnes. Le centre assure les missions d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement social, administratif et juridique.
La Croix-Rouge française recherche:
Un(e) Agent d'accueil de nuit (H/F/X)
En CDD à temps plein
Lieu de travail : Fresnes
Poste :
Sous la responsabilité d'un cadre de direction, vous participerez aux activités principales du centre et assurerez la mission d'agent d'accueil de nuit
Vos missions :
- Vérifier la présence de chaque hébergé (en se rendant à l'intérieur des chambres)
- Assurer un rôle éducatif : être à l'écoute, gérer les conflits, faire respecter les règles de vie au sein du centre la nuit
- Faire participer les résidents au ménage des parties communes selon la procédure mise en place
- Veiller à la sécurité des hébergés en faisant des rondes régulières ; connaître le protocole à suivre en cas de besoin d'évacuation
- Vérifier les extérieurs autour du centre dans le cadre de vos rondes
- Interdire l'accès aux personnes étrangères à l'établissement
- Connaître les différents numéros d'urgence (cadre responsable, SAMU, médecin, police.) à utiliser selon la situation (malaise, incendie, .).
- Transmettre les informations liées aux événements survenus pendant la nuit
- Participer aux réunions de service
- Consulter la messagerie via l'adresse email professionnel
- Consulter des documents dématérialisés via l'outil de stockage informatique Drive, imprimer les feuilles de présence
Profil du candidat :
Réactif(ve), avec le sens des initiatives, vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire et aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français.
Vous pouvez également disposer d'une bonne capacité d'organisation et d'une aisance rédactionnelle et oral permettant la transmission des informations essentielles.
Prérequis :
- Être formé dans le domaine de la sécurité, gestes de premiers secours (SSIAP, PSC1.)
- Expérience dans le même type de poste indispensable
- Très bonne maîtrise du français (lu, écrit, parlé)
- Savoir utiliser les outils informatisés
- Accueillir tous types de publics avec amabilité, s'adapter aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Savoir communiquer, notamment par écrit
Infos pratiques liées au poste :
Horaires : 22h à 8h ; 7 nuits / 2 semaines
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.