Gardien / Gardienne d'immeuble (H/F)

NANTERRE COOP HABITAT
Postée il y a 13 jours

Les missions du poste

Nous recherchons un Gardien (H/F) compétent pour rejoindre notre équipe. En tant que Gardien, vous serez responsable de la sécurité et de l'entretien général des locaux.

En tant que Gardien (H/F), vous serez chargé de maintenir la sécurité et l'ordre dans les locaux. Vous devrez également effectuer des tâches d'entretien général pour assurer un environnement propre et fonctionnel.

Vous assurez les missions suivantes sans que cette liste ne soit exhaustive. Elle pourra en effet évoluer en fonction des nécessités de service.

1/ Assurer l'entretien :

-Effectuer le ménage des parties communes si nécessaire sur son secteur entre le passage de la société prestataire extérieure

-Superviser le traitement des ordures ménagères

-Exécuter les menus travaux de réparation dans les parties communes des immeubles et de leurs annexes, notamment : remplacement des ampoules électriques, réparations des serrures, remplacement ou réglage des grooms.

-Remplacer les fusibles des services généraux, boutons poussoirs, etc.

2/ Surveiller les résidences et participe à la maintenance de son secteur :

-Recenser quotidiennement les désordres sur son secteur, il prend toute mesure conservatoire pour la sécurité de la résidence

-Veiller au bon entretien et nettoyage des conteneurs et locaux V.O exécutés par le personnel de service ou la société prestataire.

-Faire un rapport hebdomadaire sur les prestations ménage de l'entreprise à remettre au responsable de secteur.

-Contrôler les locaux techniques en étages, l'entretien des couloirs de cave ainsi que les locaux en sous sol

-Faire remonter tout dysfonctionnement (rapport journalier sur les événements de la résidence)

-Signaler toutes les dégradations, répare les dégâts selon les possibilités.

-Surveiller les installations de sécurité et de lutte contre l'incendie.

-Prendre connaissance des contrats d'entretien et de maintenance

-Contrôler les prestations et travaux effectués par les intervenants (entreprises ou régies)

-Faire le constat pour les avis de sinistres

3/ Participer à la gestion locative

- Informer les locataires de leurs droits et devoirs

- Accueillir et renseigne le public, les locataires, les ouvriers de la régie et des entreprises,

- Assurer la visite accompagnée et valorisante des logements avec les nouveaux locataires

- Afficher les règlements et informations de la société sur les panneaux d'affichage dans les parties communes.

- Enregistrer et suit les réclamations ou questions (rapport journalier)

- Accueillir et guide le locataire

- Diffuser les avis d'échéance dans les boîtes aux lettres

- Faire remonter toute information ou proposition pour améliorer les prestations dans la résidence.

Profil :

De niveau minimum CAP/BEP, idéalement titulaire d'un CAP Gardien d'Immeubles.

Vous connaissez la réglementation en matière de sécurité et maitrisez les outils bureautiques (Pack office).

Vous êtes motivé par ce métier de terrain qui conjugue polyvalence et responsabilité. Dynamique et organisé, votre sens relationnel, du service et votre diplomatie vous permettront, au quotidien, de vous faire apprécier de vos clients et de gérer des situations complexes. Vous appréciez le travail en équipe.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Contrôler l'état du bâti,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Contrôler l'état du bâti,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure

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