La Cramif est un organisme de Sécurité sociale appartenant au réseau Assurance Maladie. Elle est au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social. D'une part, la caisse verse des prestations (pensions d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, prestations des fournisseurs de grand appareillage). D'autre part, elle agit dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie. Son service social accompagne et soutient les publics fragilisés. Son centre médical Stalingrad propose des consultations spécialisées.
Son école de service social forme et perfectionne des travailleurs sociaux. Son centre Escavie informe et conseille en matière de handicap. Enfin, la Cramif gère les risques professionnels. Elle contribue à la prévention et à la reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles et participe au processus de leur réparation. Elle calcule et notifie aux entreprises leurs taux de cotisation.
Placé(e) sous la responsabilité du Manager responsable du service, vous aurez pour mission de :
- Déployer les nouveaux ordinateurs en remplacement d'anciens dans le cadre du Plan d'Équipement Informatique (mission 3 mois éventuellement renouvelables)
- Préparation et installation des matériels (déballage, configuration, installation Windows 11, paramétrages)
- Prises de rendez-vous avec les salariés majoritairement télétravailleurs
- Récupération et transfert des données des utilisateurs
- Installation des applications
- Reprise des anciens ordinateurs
- Remise des nouveaux ordinateurs aux salariés et explications
Le candidat (e) retenu (e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'entreprise.
Formation supérieure Bac +2 en Informatique.
- Maîtriser Windows 11, la gestion des profils utilisateurs, les sauvegardes et les restaurations de données, l'installation et les paramétrages logiciels associés,
- Connaitre le principe de mise à jour de Windows 11
- Connaître les principes d'un domaine Active Directory (intégration des ordinateurs, authentification des utilisateurs)
- Maîtriser techniquement les ordinateurs fixes et portables (architecture, installation, branchement, dépannage)
- Maîtriser les outils d'assistance aux utilisateurs et d'intervention à distance
- Connaître les outils de déploiement des ordinateurs
- Connaître les périphériques bureautiques
- Capacité à faire du support et des interventions informatiques de premier niveau
- Connaître / être sensibilisé à la sécurité informatique et aux contraintes qui lui sont liées
- Connaître les principes des réseaux informatiques (adressage IP, DNS, DHCP, VPN)
- A la fois forte capacité au travail en équipe, en transversalité et en autonomie
- Avoir un bon relationnel
- Avoir le sens du service
- Capacité à hiérarchiser les priorités
- Être réactif (ve), rigoureux(se)
- Une première expérience dans le support / déploiement serait un atout supplémentaire.
- Une aptitude physique à la tenue de cet emploi implique la manutention de matériel informatique
- Vous réaliserez vos missions en tenant compte des impératifs de sécurité liés à la PSSI.
Formation supérieure Bac +2 en Informatique.
- Maîtriser Windows 11, la gestion des profils utilisateurs, les sauvegardes et les restaurations de données, l'installation et les paramétrages logiciels associés,
- Connaitre le principe de mise à jour de Windows 11
- Connaître les principes d'un domaine Active Directory (intégration des ordinateurs, authentification des utilisateurs)
- Maîtriser techniquement les ordinateurs fixes et portables (architecture, installation, branchement, dépannage)
- Maîtriser les outils d'assistance aux utilisateurs et d'intervention à distance
- Connaître les outils de déploiement des ordinateurs
- Connaître les périphériques bureautiques
- Capacité à faire du support et des interventions informatiques de premier niveau
- Connaître / être sensibilisé à la sécurité informatique et aux contraintes qui lui sont liées
- Connaître les principes des réseaux informatiques (adressage IP, DNS, DHCP, VPN)
- A la fois forte capacité au travail en équipe, en transversalité et en autonomie
- Avoir un bon relationnel
- Avoir le sens du service
- Capacité à hiérarchiser les priorités
- Être réactif (ve), rigoureux(se)
- Une première expérience dans le support / déploiement serait un atout supplémentaire.
- Une aptitude physique à la tenue de cet emploi implique la manutention de matériel informatique
- Vous réaliserez vos missions en tenant compte des impératifs de sécurité liés à la PSSI.