Directeur Technique H/F

E-L-P
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

Responsabilités principales

Pilotage de l'activité (env. 350 ETP)

- Assurer la gestion quotidienne de l'activité Digital Workplace, avec un focus particulier sur les centres de services.

- Suivi des performances opérationnelles et des marges associées à l'activité.


Gestion des ressources humaines

- Dimensionner les équipes en fonction des besoins des projets et des réponses aux appels d'offres.

- Accompagner les Chefs de Projet / Directeurs de Projet dans la gestion des ressources : formation, suivi des compétences, gestion des carrières et des évolutions professionnelles.

- Mener les entretiens semestriels de suivi d'activité et de rémunération variable.

- Suivre l'intercontrat, le taux de staffing, et la planification des congés.


Pilotage des engagements contractuels, facturation et service

- Veiller à la bonne exécution des engagements de service contractuels en étroite collaboration avec les équipes projets.

- Assurer la gestion du plan de facturation, avec un focus sur le suivi du facturé en cours.

- Valider et réceptionner les Unités d'Œuvre (UO) en collaboration avec les Chefs de Projet.


Accompagnement client

- Participer aux comités de pilotage client pour s'assurer de la bonne relation et de la satisfaction.

- Mener des ateliers / workshops techniques avec les clients pour bien comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées.

- Accompagner le commerce lors des rendez-vous clients afin de bien appréhender les besoins et enjeux techniques.


Avant-vente et réponse aux appels d'offres (AO)

- Gérer les réponses aux appels d'offres en collaboration avec les équipes commerciales et techniques.

- Préparer les supports et les mémoires techniques en réponse aux appels d'offres.

- Dimensionner les équipes nécessaires aux réponses aux AO.


Amélioration continue

- Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration continue sur l'activité et les services rendus en collaboration avec le Directeur Qualité Groupe.

- Suivre les indicateurs de performance et identifier les axes d'optimisation.


Veille technologique et gestion des partenaires

- Assurer une veille technologique active sur les évolutions du marché Digital Workplace en collaboration avec le Directeur Technique Groupe.

- Gérer les relations avec les partenaires et assurer le bon suivi des prestations externes.







Profil :
Compétences et qualifications requises

Compétences techniques

- Bonne connaissance des termes et des processus liés à Digital Workplace (gestion des incidents, demandes, processus, etc.).

- Connaissances approfondies des outils et méthodologies de gestion de projet : Prince2, ITIL, gestion des services IT.

- Maîtrise des aspects techniques relatifs à la gestion des équipes et des services Digital Workplace.


Expérience professionnelle

- Expérience significative (8 à 10 ans) dans un poste similaire, idéalement dans un environnement Digital Workplace ou gestion de services IT.

- Expérience avérée en gestion d'équipes, pilotage de projets et d'activités, ainsi que dans l'accompagnement client.

- Expérience en gestion de la relation client et en préparation des réponses aux appels d'offres.


Compétences relationnelles et managériales

- Capacités de leadership, gestion d'équipes transverses et accompagnement de collaborateurs.

- Excellente capacité à communiquer et à coordonner avec différents interlocuteurs internes et externes.

- Capacité à anticiper, résoudre les problèmes et à prendre des décisions stratégiques rapidement.


Formation

- Formation supérieure en informatique, ingénierie ou gestion de projet

- Certifications Prince2 et ITIL (souhaitées).


Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Salaire estimé : 67 900 € par an
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