BPCE SEF
Postée il y a 3 jours
Description de l'entreprise
Depuis 40 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International.
Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise.
BPCE Factor s'adresse principalement aux clients des banques du Groupe et aux courtiers.
Elle est aujourd'hui la seule société d'affacturage en France à proposer un service client audité et certifié par Bureau Veritas Certification.
Poste et missions
Rejoignez BPCE Factor en tant que Gestionnaire de Clientèle pour une alternance à partir de Septembre 2025 !
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement aussi !
Vous intégrez la Direction du Département Clientèle.
Concrètement votre quotidien ? en collaboration avec votre tuteur/ tutrice, vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Assurer la gestion des opérations liées à la vie d'un portefeuille de contrats clients en se positionnant en analyste permanent des risques liés à la gestion des contrats.
- Mettre en oeuvre toutes les actions préventives et correctives nécessaires, en étroite collaboration avec les chargés d'Affaires.
- Être l'interlocuteur privilégié des clients et optimiser la qualité de service rendu afin de garantir le professionnalisme de BPCE Factor, du Groupe et ainsi contribuer à pérenniser les relations client.
Ces missions nécessitent d'être en relation constante avec les clients en vue de pérenniser les contrats et veiller à la qualité de service (contacts principalement par téléphone et mail).
Profil et compétences requises
Vous préparez un niveau d'études Bac +3 sur 1 an dans les domaines : Banque, Finance, Gestion, Relation client ;
Pour réussir votre mission, vous :
- Vous distinguez par votre curiosité, votre motivation et votre envie d'apprendre.
- Faites preuve d'un excellent sens du service et êtes orienté client.
- Bénéficiez d'excellentes compétences en communication, notamment pour interagir avec les clients au téléphone.
- Êtes rigoureux et réactif.
- Disposez de bases comptables et de notions d'analyses financières.
- Maîtrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint).
Saurez-vous relever le challenge ? N'attendez plus, rejoignez-nous !
Informations complémentaires sur le poste
Package et avantages :
Vous bénéficiez d'un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 63%, couverture santé et prévoyance, Comité d'entreprise, etc.).
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !
Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d'intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).
Et la suite ?
Si votre candidature retient notre attention, vous passerez un entretien RH, puis, un ou deux entretiens opérationnels. La durée du process est en moyenne de quatre semaines.
Pour en savoir plus sur le groupe, n'hésitez pas à consulter le lien : ICI