Acheteur Pneumatiques F/H (H/F)

SPEEDY FRANCE SAS
Postée il y a 31 jours

Les missions du poste

L'activité française de Bridgestone Retail est composée des entités Speedy et First Stop Ayme. Ensemble, nous gérons près de 1 000 Points de service, intégrés et franchisés, pouvant couvrir toute la géographie France.
Speedy fournit une gamme complète de services mécaniques et électroniques, y compris le diagnostic, l'entretien, les vidanges d'huile, les pneus, les freins, la suspension, la distribution, les embrayages, la climatisation et le vitrage. First Stop Ayme est spécialisée dans les pneus et l'entretien automobile, offrant une large gamme de produits et de services de qualité aux particuliers et aux professionnels, y compris la gestion des pneus Auto, Camion, Agricole

Sous la direction du Directeur de l'approvisionnement en pneus, l'acheteur pneumatiques joue un rôle crucial dans le soutien du processus de sélection des fournisseurs, assurant une compétitivité et des niveaux de service optimaux.

Missions :

Négociation :
- Vous êtes responsable de sélectionner la liste des fournisseurs et d'analyser les meilleures offres en fonction de la compétitivité et des tableaux de bord qualitatifs.
- Vous gérez la relation quotidienne avec les fournisseurs, en assurant une communication et une collaboration efficaces.

Suivi des chiffres
- Suivi mensuel
Des volumes achetés par rapport à l'engagement
Du chiffre d'affaires par rapport aux prévisions
Si les conditions d'achat sont correctement reflétées dans les systèmes informatiques

Votre rôle est également d'alerter les autres départements si des écarts importants surviennent et de mettre en place des actions correctives au besoin
L'automatisation de ce processus est un élément clé de votre mission,

Inventaire, réapprovisionnement et processus de commande
- Vous serez responsable de surveiller de près les niveaux de service des fournisseurs
- Cela comprend la supervision du stock dans les points de vente, en veillant à ce que la quantité et la qualité répondent à la demande du marché. Pour y parvenir, vous aurez pour mission d'améliorer le processus de commande au niveau des Points de Service et du siège social, ainsi que de développer et de fiabiliser les outils de commande.

Un accompagnement au quotidien
- Support quotidien des Points de Service
- Support au reporting des achats et à la gestion des stocks
- Mettre à jour les départements commerciaux et marketing sur les nouveaux fournisseurs, la liste de prix et les services fournis par les fournisseurs
- Accompagner l'activité Fleet dans le développement des offres commerciales
- Assister le département Finance dans le suivi des revenus
- Suivi des tickets de développement informatique
- Soutenir l'équipe de gestion de la base de données d'articles et la mise en place de nouveaux outils

Profil :

Compétences requises

- Excellentes compétences en négociation et en gestion des relations avec les fournisseurs : Maîtrise de la gestion des appels d'offres, y compris l'analyse de marché, l'étude de l'évolution des prix des matières premières, la définition des objectifs des négociation et la sélection des fournisseurs sur la base de mesures claires. La capacité d'analyser des données et de prendre des décisions fondées sur des faits, ainsi que des connaissances juridiques liées à l'approvisionnement sont indispensables.

- Orienté processus et KPI : Capacité à structurer le département achats avec des standards robustes et des KPI partagés. Capacité à fournir à la direction une visibilité précise et facilement compréhensible. Solides compétences en organisation et en planification.

- Maîtrise des outils digitaux

- Connaissance approfondie des produits automobiles, et notamment des pneus.

- Maîtrise de l'anglais

Experience: 36 Mois

Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros d'équipements automobiles

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Le profil recherché

Experience: 36 Mois

Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros d'équipements automobiles

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Salaire estimé : 53 800 € par an

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