Consultant(e) aMOA SI (H/F)

Postée il y a 35 jours

Les missions du poste

Le/la consultant(e) aMOA SI participe directement à la maintenance et à l'évolution du SI de nos clients.

. Il/elle :

1. Assure le recueil des besoins utilisateurs et construit une proposition technique :
- Organise les phases spécifiques de recueil de besoins, en allant à la rencontre directe des utilisateurs, notamment le top management ;
- Assure le dialogue permanent avec les contrôleurs de gestion des entités du Siège et du terrain ;
- Traduit les besoins exprimés par les utilisateurs en solutions techniques retranscrites au travers des dossiers de Définition Fonctionnelle des Besoins (DFB), à destination des informaticiens ;
- Fait réaliser le chiffrage des solutions techniques.

2. Organise la validation de la proposition technique avec les clients internes :
- Construit les maquettes de présentation des solutions ;
- Organise les ateliers de validation des solutions envisagées.

3. Veille au respect du budget, du calendrier et à la qualité des travaux de la MOE :
- Participe aux différentes instances de suivi (COSUI et COPIL) ;
- Etablit et contrôle les plannings et les coûts des travaux MOE.

4. Organise la recette fonctionnelle :
- Définit la stratégie de recette et le plan de test ;
- Réalise la recette des développements livrés par la MOE ;
- Constitue et anime des groupes pilotes au siège et en territoire.

5. Est garant(e) de la satisfaction client sur son périmètre d'intervention :
- Met en œuvre la conduite du changement du SI finance (communication, formation.) ;
- Coordonne les actions des équipes techniques en cas d'incident ;
- Informe et assiste les utilisateurs notamment lors des phases opérationnelles du cycle de gestion (publication des reportings, relevés budgétaires, publication de tableaux de pilotage,.).

Localisation du poste : chez nos clients basés majoritairement en Ile-de-France (Télétravail : 2 jours par semaine)

Compétences recherchées :

COMPETENCES TECHNIQUES
- Maîtrise opérationnelle d'Excel
- Une expérience significative dans le contrôle de gestion (élaboration budgétaire, reporting, pilotage...) et la connaissance fonctionnelle des outils décisionnels (Hyperion Oracle, BW SAP.) est demandée.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Capacité d'écoute, de dialogue et de synthèse,
- Capacité à travailler en équipe,
- Sens de l'organisation et autonomie,
- Pragmatisme et ponctualité,
- Bon relationnel, bonne rédaction.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Finance,Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Mettre en oeuvre des préconisations fonctionnelles et techniques,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Procéder aux phases de tests et de recettes des applications développées,Recenser les besoins du commanditaire,Structurer, synthétiser des informations,Contrôle de gestion (elab.budget, reporting, etc)),Outils décisionnels (Hyperion Oracle, BW SAP…)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Finance,Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Mettre en oeuvre des préconisations fonctionnelles et techniques,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Procéder aux phases de tests et de recettes des applications développées,Recenser les besoins du commanditaire,Structurer, synthétiser des informations,Contrôle de gestion (elab.budget, reporting, etc)),Outils décisionnels (Hyperion Oracle, BW SAP…)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an

Les offres similaires

Consultant AMOA SIRH H/F

Paris
CDI
Télétravail partiel
CGI
Postée il y a 3 jours

Consultant AMOA - Secteur Energie H/F

Paris
CDI
Télétravail partiel
implid
Postée il y a 3 jours
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Consultant AMOA