Postée il y a 4 heures
L’opportunité
Nous recherchons un(e) E-Retail Assistant(e) pour rejoindre notre équipe Business Development et travailler en étroite collaboration avec notre Head of E-Retail. Votre mission sera d’accompagner les marchés dans l’optimisation de la visibilité de Byredo sur l’ensemble du réseau e-Retail afin d’atteindre nos objectifs commerciaux, tout en garantissant une exécution parfaite et conforme aux standards de la marque en ligne, avec le même niveau d’exigence et d’excellence que pour nos canaux physiques. Vous participerez également à l’amélioration continue de l’expérience d’achat en ligne en veillant à l’excellence de notre représentation sur les sites de nos partenaires. À l’issue de ce stage, vous aurez acquis une vision stratégique de l’E-Tail, développé un fort sens de la rigueur, des compétences analytiques et une compréhension approfondie des enjeux du e-business au sein d’une marque unique en pleine croissance.
Ce que vous aurez à faire
Suivi des prix et des stocks
- Suivre les prix appliqués par nos e-Tailers et alerter les marchés si des actions sont nécessaires.
- Veiller à ce que les marchés assurent un suivi rigoureux des stocks, notamment en garantissant une couverture suffisante pour nos best-sellers sur les plateformes clés.
- Accompagner les marchés dans l’optimisation de l’assortiment e-Tail (nouveautés, discontinuations, rationalisation de l’offre…).
- Pour certains partenaires stratégiques, assurer un suivi rapproché des stocks et gérer les réassorts si nécessaire.
Soutien aux marchés sur les lancements de nouveaux produits
- Coordonner la mise en ligne des nouveautés en s’assurant de la disponibilité de tous les contenus nécessaires : packshots, descriptions produits…
- Garantir la diffusion des assets de campagne sur nos plateformes internes en temps et en heure.
- Élaborer des guidelines détaillées pour chaque lancement, incluant les recommandations sur les visuels prioritaires, les assets réseaux sociaux, les newsletters et l’optimisation des fiches produits.
- Suivre et collecter les plans d’activation des marchés afin de garantir la visibilité optimale des lancements sur les plateformes e-Tail.
- Mesurer l’impact des lancements en rassemblant les retours qualitatifs et quantitatifs des marchés et en consolidant des rapports post-lancement.
Projets stratégiques
- Assurer un support dédié aux 5 marchés clés pour identifier et saisir de nouvelles opportunités business.
- Améliorer et harmoniser nos brand pages sur l’ensemble des plateformes e-Tail : fournir des guidelines aux marchés et suivre les mises à jour.
- Optimiser les fiches-produits : collecter les assets disponibles et guider les marchés pour maximiser la conversion sur l’ensemble du catalogue Byredo.
- Audit de la distribution en ligne : accompagner les marchés dans l’analyse de la distribution existante pour vérifier la conformité avec les accords en ligne de Byredo (consolidation des résultats, suivi des ajustements ou fermetures).
Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des priorités business.
Vos principaux interlocuteurs :
- Équipes du siège : Brand, Marketing Development, e-Commerce, Studio, Business Development ;
- Équipes e-Tail locales dans les différents marchés.
Description du profil :
Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez
- Vous avez une forte sensibilité business et un grand souci du détail.
- Vous avez un intérêt marqué pour le Digital et l’e-Commerce, avec une passion pour l’industrie du Luxe et/ou de la Beauté.
- Vos compétences analytiques et relationnelles, associées à une grande rigueur, seront des atouts clés pour réussir ce stage.
- Vous êtes enthousiaste, curieux(se), proactif(ve) et capable de vous adapter facilement.
- Vous êtes étudiant€ en école de commerce ou université (Bachelor ou Master), à la recherche d’un stage de 6 mois à partir de juillet 2025.
- Vous pouvez fournir une convention de stage délivrée par votre établissement.
- Une première expérience en Digital/e-Business dans le Luxe et/ou la Beauté serait un grand plus.
- Vous maîtrisez l’anglais couramment (écrit et oral).
- Vous maîtrisez Microsoft Office, en particulier Excel.
Ce que vous allez aimer chez nous - Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante
- Des opportunités d’apprentissage et de développement
- Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle
- Une rémunération et des avantages compétitifs
À propos de Puig
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation positionnent Puig comme un leader mondial de la beauté haut de gamme.
Présente sur les segments parfums et mode, maquillage et soin, notre maison de Love Brands génère de l’engagement à travers des histoires fortes qui se connectent aux émotions, et est renforcée par un puissant écosystème de fondateurs.
Le portefeuille de Puig comprend nos marques Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda et Loto del Sur, ainsi que les licences beauté Christian Louboutin, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.
Chez Puig, nous défendons les valeurs et les principes établis par trois générations de leadership familial. Nous nous appuyons sur cet héritage en nous engageant fermement en faveur de notre Agenda ESG (environnemental, social et de gouvernance), aligné sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
En 2023, Puig a enregistré un chiffre d’affaires de 4,304 milliards d’euros. Puig vend ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 32 d’entre eux.
https://www.puig.com/fr
https://www.instagram.com/puig_official
https://www.linkedin.com/company/puig