Le gestionnaire a un rôle très important car c'est le premier interlocuteur de la mutuelle.
Le gestionnaire doit pouvoir intervenir sur plusieurs fronts en même temps tout en hiérarchisant ses priorités. Il doit être toujours disponible pour répondre aux urgences imposées par sa hiérarchie.
Il doit posséder d'excellentes qualités humaines pour rester toujours courtois et souriant. Bon communicant, il doit savoir s'exprimer parfaitement en français.
Une connaissance de l'environnement de la mutualité est un plus.
Activités principales :
- Réceptionner les appels téléphoniques
- Accueillir le public
- Conseiller et renseigner les adhérents ou les professionnels de santé
- Gérer l'arrivée des remboursements des adhérents et des tiers (mails et courriers), les analyser, les trier et les transmettre par mail au service traitement pour paiement
- Réceptionner les prises en charge et les devis, vérifier le forfait de l'adhérent et les transmettre au service traitement
- Contrôler les devis, les prises en charges et les remboursements effectués par le service traitement
- Gérer les demandes d'information
- Gérer les cotisations par chèque
- Utiliser le logiciel IZYPROTECT permettant de répondre aux questions des adhérents et des tiers ou à des fins de contrôle
- Enregistrer les nouveaux bulletins adhésions sur IZYPROTECT
- Enregistrer des modifications RIB adresse ou autre sur IZYPROTECT (Tiers et adhérents)
- Mettre en forme des documents, la maîtrise du pack office est nécessaire
- Rédiger des courriers
- Archiver des documents divers
- Faire un reporting journalier
- Affranchir le courrier
Compétences requises
- Être à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques
- Maîtrise de l'orthographe
- Expression orale claire
- Respecter strictement les horaires d'ouverture de nos bureaux,
- Respecter la confidentialité des informations et des documents,
- Avoir intégré la notion de service,
- Faire preuve de patience, d'empathie de bienveillance, de rigueur, de méthode.
Expérience en entreprise : 3 ans
Diplôme : BAC + 2
Type de contrat : CDI
Horaires : 35h par semaine du lundi au vendredi
Lieu : Paris 8ème
Salaire brut mensuel : 2000,00€
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.