Les missions du poste

Au sein du service Emploi Formation composé de 8 personnes
et sous la responsabilité de Sophie, Responsable Emploi et Formation, vous
participez activement aux différents projets du service et notamment sur les
domaines suivants :

Missions principales :

Pilotage du plan de développement des compétences :
- Élaborer,
organiser et suivre le plan de développement des compétences en lien avec la
stratégie de l’entreprise et le budget dédié.
- Prioriser
les besoins en formation et structurer les actions pour répondre aux enjeux
métiers et RH.
- Coordonner
les actions de formation collectives et individuelles, en garantissant leur
alignement avec les objectifs de l’entreprise.

Business Partner Formation :
- Accompagner
les managers, collaborateurs et RRH dans l’identification des besoins et des
solutions de formation adaptées
- Être
un référent sur les dispositifs de formation (CPF, financements, dispositifs
légaux) et proposer des solutions innovantes et adaptées.

Administration de la Formation et du LMS :
- Gérer
et intégrer les données dans la plateforme LMS : suivi des participants, saisie
des formations.
- Assurer
le suivi des évaluations à chaud et à froid, analyser les résultats et ajuster
les actions en conséquence.
- Garantir
la conformité des dossiers administratifs (conventions, attestations, feuilles
d’émargement).

Consolidation, optimisation et fiabilisation des résultats :
- En
lien avec les acteurs dédiés, consolider les livrables formation (bilan
pédagogique et financier, consolidation du plan prévisionnel et réalisé de
toutes les entités de l’entreprise, BDESE, …).
- Suivre
les budgets et optimiser les financements disponibles (OPCO, subventions).

Projets Transverses :
- Contribuer
à l’amélioration continue des processus formation.
- Concevoir
des parcours de formation dédiés.
- Participer
à des projets RH transverses (diversité, gestion des talents, …)
- Maintenir
une veille sur les nouveaux enjeux/formats de formation

Le profil recherché

- Bac+5
en RH ou ingénierie de formation.
- 4
à 5 ans d'expérience en pilotage de la formation, administration de LMS – la
connaissance de Syfadis est un atout supplémentaire - et gestion de projets.
- Connaissance
des dispositifs de formation, de la réglementation.
- Maîtrise
du Pack Office (Excel, PPT).
- Sens
du service, rigueur, pédagogie, réactivité et capacité à trouver des solutions.

En tant
qu'employeur engagé, nous sommes sensibles aux valeurs de diversité :
inclusion, égalité des chances et respect de tous. Nous recherchons des talents
de tout horizon pour enrichir nos équipes. Rejoignez-nous !

Lieu : Orly
Contrat : CDI

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Postée il y a 7 jours
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