Postée il y a 24 heures
Vous recherchez un nouveau challenge ?
Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ?
La santé publique, ça vous parle ?
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
Rejoignez-nous et faites partie d'une agence :
Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1)
Prêt à faire le saut ? N'attendez plus ! Et rejoignez notre collectif de travail
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour postuler.
Présentation du poste
Direction : Direction de l’inspection (DI)
Pôle : Défauts qualité et ruptures de stock (DQRS)
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Cheffe du pôle DQRS, Directrices adjointes de la DI, Directeur de la DI
Collaborations internes et externes :
Internes : Directions médicales médicaments - Centre d'Appui aux Situations d'urgence, aux Alertes sanitaires et à la gestion des Risques/Direction générale - Direction de la surveillance - Direction médicale scientifique - Direction réglementation et déontologie - Direction des contrôles - Direction de la communication et de l'information - Direction des autorisations.
Externes : les ministères de tutelle, l’EMA « Medicines Shortages Single Point of Contact (SPOC) Working Party », les laboratoires exploitants, les représentants des parties prenantes (sociétés savantes, associations de patients)...
Compatible télétravail : ☒oui ☐non
Finalité du poste
Le/la coordonnateur/trice apporte son appui à la cheffe de pôle pour le pilotage des activités quotidiennes relatives à la gestion des risques de ruptures ou de ruptures de stock de médicaments d’intérêt thérapeutique majeure et des défauts qualité de médicaments. Il/elle participe au déploiement de projets visant à renforcer les actions de l’ANSM, coordonne et assure le suivi des indicateurs d’activité.
Activités principales
Support à la cheffe de pôle pour le pilotage opérationnel des activités du pôle en articulation avec la coordonnatrice en charge plus spécifiquement des outils et de la qualité, notamment :
Conduite et coordination de projets
Opérationnalité des outils et des méthodes en support de la coordonnatrice en charge plus spécifiquement des outils et de la qualité et de la cheffe de pôle
Continuité des missions en cas d’absence de la cheffe de pôle et/ou de la coordonnatrice en charge plus spécifiquement des outils et de la qualité
Activités secondaires
Contribuer aux actions de communication et à la bonne information des parties prenantes
Participer à la rédaction du contenu des actions de communication relatives aux activités du pôle et à l’actualisation des informations sur le site de l’ANSM.
Assurer la coordination et fournir un appui aux équipes et à la cheffe de pôle pour répondre aux questions des parties prenantes.
Contribuer à l’encadrement des stagiaires et accompagner l’assistante du pôle pour les activités en lien avec les missions de l’évaluateur réglementaire.
Formation / Diplôme :
Bac + 5 / Master 2 ou équivalent dans le domaine pharmaceutique, scientifique ou de la santé publique
Expérience professionnelle requise :
Caractéristiques administratives
Type de contrat : CDD de droit public de 3 ans
Catégorie d’emploi : CE1
Emploi repère : Chargé de mission
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé
143-147, boulevard Anatole France
93285 SAINT-DENIS CEDEX
Adresse d’envoi des candidatures :
A l’attention de Madame NIANG
rh@ansm.sante.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2025
Référence de l’offre : AN/DI/CordonateurDQRS/012025
Référence technique : Cheffe de pôle DQRS
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent. Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télédéclarer leurs liens d’intérêts.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.